750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
3 février 2011

xīn nián hǎo - Boeuf à la chinoise

Bonne année
新年好
xīn nián hǎo

zc

Aujourd'hui c'est le nouvel an chinois et je vous propose donc une recette de boeuf à la chinoise pour faire dans la tradition. Après ce bon petit plat, je vous propose, un de mes desserts favoris,

des perles de coco...Bon régal à tous !

IMGP2133

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 500 g de filet de bœuf
  • 1 càc de graines de sésame noir
  • 2 càs d'huille de sésame
  • 125 ml de bouillon de bœuf
  • 2 càs de sauce soja
  • 1 càc de pulpe de gingembre
  • 2 gousses d’ail
  • 1 càc de maïzena
  • 1 bouquet de brocoli
  • 2 poivrons rouges
  • 1 càc de coriandre en poudre

IMGP2113

.

Couper le bœuf en lanières et le mettre dans un plat avec les graines de sésame. Mélanger.

IMGP2114

Dans un autre plat, mélanger le bouillon, la sauce soja, le gingembre, les gousses d’ail hachées finement, la coriandre et la maïzena.

IMGP2116

Laver le brocoli et les poivrons. Séparer le brocoli en petits bouquets et couper les poivrons en lanières. Réserver.

IMGP2118

Faire chauffer 1 càs d’huile de sésame dans un wok, ajouter la viande et faire revenir 3 mn. Ajouter le mélange de bouillon, mélanger et couvrir. Laisser mijoter 2 mn. Retirer la viande et verser le jus dans un bol.

IMGP2123

Ajouter 1 càs d’huile de sésame dans le wok puis verser le brocoli et le poivron et faire revenir 5 mn. Ajouter alors le bouillon, couvrir et laisser à nouveau mijoter pendant 5 mn.

Pendant ce temps, cuire les nouilles chinoises.

Remettre le bœuf dans le wok, mélanger et cuire encore 3 mn. Egoutter les nouilles et servir avec la viande et les légumes.

IMGP2133

imagesCAJ7O9VY

En panne d'idées, (cliquer sur le plat qui vous tente) vous trouverez également un menu chinois, une fondue chinoise idéale pour recevoir du monde ou encore des rouleaux de printemps, des bouchons au porc, des samoussas au crabe, du porc au caramel et légumes sautés au wok, des samoussas au poulet, des makis et sushis au saumon fumé (japonais), du porc au soja, du porc à l'ananas, du bo-bun à ma façon, des nouilles chinoises aux crevettes et pour terminer du poulet laotien.

35292930  Boeuf_à_la_chinoise

Publicité
Commentaires
C
je file voir ce dessert à la coco
N
Superbe recette Lili<br /> Pas le temps ce soir de concocter un repas asiatique, je vais me contenter de déguster virtuellement le tient<br /> bises<br /> jojo
C
miaaam !! je suis fan de cette cuisine ! je file voir les autres recettes<br /> bisous
M
Un plat haut en couleur et en saveurs ! Bonne journée, bises !
L
ohhhhhhhhhhh la laaaaaaaaaaaaaaaa repas chinois je me serais bien fais inviter !!! suppose arrive trop tard ;-)<br /> bisous loloche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité