750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
28 mai 2012

Champagne du pauvre

Une recette bien sympathique à faire au mois de mai quand les sureaux sont en fleur et c'est le moment !

Réalisation : facile - Budget : économique

Ingrédients :

  • 11 litres d'eau
  • 12 fleurs de sureau
  • 6 càs de vinaigre de vin
  • 3 gros citrons
  • 1,8 kg de sucre

Mélanger tous les ingrédients après avoir pris soin de laver les bouquets de fleurs de sureau.

Laisser macérer 5 jours en remuant 1 fois par jour.

Filtrer et mettre en bouteille, de préférence dans les anciennes bouteilles à bière fermées avec un petit caoutchouc. Vous pouvez conserver cette boisson 3 ou 4 mois.

ATTENTION :  ouvrir très très délicatement car avec le gaz qui se trouve à l'intérieur, vous risquez de ne plus rien retrouver du contenu.

01imprimante1 Champagne_du_pauvre

Publicité
Commentaires
M
Une revenante quel plaisir !!!!Merci de ce partage Bisous
N
Tu nous reviens en force avec cette superbe recette à base de sureau<br /> <br /> merci pour ce beau partage<br /> <br /> Je t'avais envoyé un mail mais pas de réponse, je suppose que tu n'as pas reçu???? ou bien tu es très occupée ce que je comprends tout à fait. je voulais juste prendre de tes nouvelles , je commençais à m'inquiéter de ton silence<br /> <br /> gros bisoux<br /> <br /> jojo
C
Excellente idée !
M
C'est original, bonne journée, biz
E
super connaissais pas ce champagne ,il faut que je trouve du sureau <br /> <br /> merci et bisous a toi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité