750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
5 janvier 2009

Perles de coco

Perles_de_coco_au_soja_jaune_et_s_same_noir_13_06_2008__3_

Recette pour 16 perles de coco

Vous pouvez en faire des plus petites mais elles sont trop bonne alors faites comme moi et vous m'en direz des nouvelles !


Réalisation : moyennement facile - Budget : économique

Ingrédients :

  • 1 sachet de farine de riz gluant (400 g)
  • 100 g de noix de coco râpée
  • 100 g de soja jaune
  • lait de coco (12 cl environ)
  • Sucre (environ 120 g, selon votre goût)

Faire tremper les graines de soja jaune la veille (comme pour les haricots secs).

Le lendemain, cuire le soja dans 2 fois (au moins) son volume d'eau jusqu'à se qu'il fasse de la bouillie (env. 20mn en cocotte) et le mettre à égoutter dans une passoire, réserver.

Préparer la pâte de riz avec la farine (en garder 2 càs pour la suite) et un peu d'eau (environ 25 cl que l'on ajoute petit à petit) et 2 càs de lait de coco. La pâte doit garder une consistance épaisse et se détacher du plat.


Ecraser le soja en purée, ajouter 2 càs de lait de coco, le sucre et 2 càs de farine de riz. La pâte doit pouvoir se détacher des doigts.


Confectionner de petites boules de soja.


Prendre de la pâte de riz, faire une boule que vous écraserez dans la main, y mettre la boule de soja au centre, recouvrir et arrondir dans le creux de la paume. Répéter la même opération avec toutes les boules (j'en fais 4 ou 5 à la fois).

Mettre une casserole remplie d'eau à chauffer, porter à ébullition. Y déposer les boules de coco une à une. Attendre qu'elles remontent à la surface, laisser pocher entre 3 et 5mn suivant la taille des boules. Egoutter, rouler dans la coco.

Vous pouvez les congeler sans problème (en prenant soin de mettre du papier sulfurisé pour les séparer) et les réchauffer au micro-onde au moment de servir...et pour les plus gourmandes, servir avec une boule de glace vanille.

Bon régal à tous ceux qui s'y essaieront !

01imprimante1 Perles_de_coco

Publicité
Commentaires
N
J'aimerais bien tester cette recette <br /> mais qu'est ce que le soja jaune?????<br /> bises<br /> jojo
A
merci pour la recette, il faut trop que je la teste moi qui aime trop ça bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité