750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
8 février 2009

Porc à l'ananas

IMGP1392

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 1 Kg de porc (de préférence du filet)

  • 1 boîte d'ananas au sirop

  • 1 bocal de germes de soja (ou ½ boîte)

  • 1 bocal de pousses de bambou

  • 1 càs d’huile de tournesol

  • 2 càs de sauce soja

  • 1 càs de sauce nuoc-mam

  • Sel et poivre

Couper la viande en morceaux pas trop gros. Faire chauffer l’huile dans une cocotte et mettre à dorer les morceaux de porc, mouiller alors avec un verre de jus contenu dans la boîte d'ananas et laisser légèrement caraméliser.

Ajouter alors les sauces soja et nuoc-mam, saler légèrement et poivrer puis laissez cuire 1 h environ à couvert sur feu doux.

10 mn avant la fin de la cuisson du porc, mettez dans la cocotte les tranches d'ananas coupées en morceaux, le soja et les pousses de bambou.

Servez bien chaud et accompagner éventuellement de riz.

01imprimante1 Porc_a_l_ananas

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité