750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
27 mars 2009

Makis et sushis au saumon fumé

1ers_makis_et_suhis_18

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : moyen

1ers_makis_et_suhis_01

Ingrédients :

-          3 verres de riz pour sushis (environ 800 g cuit)

-          8 càs de vinaigre de riz

-          2 càs de sucre

-          1 pincée de sel

-          50 g d’avocat

-          120 g de saumon fumé

-          6 feuilles d’algue nori

-          Wasabi

Dans une casserole d’eau, verser le riz et faire cuire à frémissement pendant une dizaine de minutes (vous pouvez utiliser un cuiseur à riz).

Pendant ce temps, couper le saumon en lamelles d’1 cm de large.

Préparer l’avocat (environ 1/6ème), le couper en fins bâtonnets.

Mélanger le vinaigre de riz, le sucre et le sel dans une casserole. Porter à frémissement et laisser cuire 2 mn. Quand le riz est cuit, ajouter le vinaigre et bien mélanger. Laisser refroidir.

                   1ers_makis_et_suhis_03    1ers_makis_et_suhis_07   1ers_makis_et_suhis_04 

Pour les makis, disposer une natte en bambou sur la table, poser dessus une feuille d’algue nori. Répartir 1/3 du riz sur la feuille en laissant un cm libre de chaque côté. Déposer sur un côté une bande de saumon puis les bâtonnets d’avocat.

A l’aide de la natte en bambou, enrouler la feuille d’algue sur elle-même en la serrant bien. Vous pouvez humidifier l’extrémité de la feuille pour qu’elle adhère parfaitement. Réserver au frais et préparer les deux autres feuilles de la même façon.

Au moment de servir, couper chaque rouleau en 6 tranches et servir avec une sauce soja sucrée et un peu de wasabi…juste un peu !

Pour les makis californiens, étaler le riz sur la feuille d’algue, bien l’appliquer afin de pouvoir retourner la feuille sans que le riz ne se décolle. Garnir avec le saumon et l’avocat comme précédemment et enrouler la feuille d’algue avec le riz à l’extérieur. Une fois terminé, rouler le maki dans un mélange de graines de sésame blanches et noires et mettre au frais jusqu’au moment de servir.

Pour les sushis, j’ai voulu les faire à ma façon et je les ai donc fait en forme de cœur.

01imprimante1 Makis_et_sushis_au_saumon_fume

Publicité
Commentaires
T
Tu fais les livraisons à Argenteuil ??? hi hi
N
J'en raffole!!<br /> bises<br /> jojo
H
Miam miam...moi ça j'adore... Et le copain de ma fille encore plus. Je me suis mise à la cuisine japonaise depuis peu et je dois dire que j'ai du succès avec la petite famille quand j'en fais. Le plus dur c'est de trouver certains ingrédients. Mais vive le net pour ça !!
T
Jamais fait et jamais gouter , je vois qu'ils y en a qui ont de la chance!!<br /> Bisous
C
waou je suis épatée. voilà de petites choses qui devraient me plaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité