750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
29 mai 2016

Beignets aux fleurs d'acacia

fleurs_d_acacia2

 

C’est bientôt la saison pour faire ces beignets, souvenir de la grand-mère de mon mari qui m’a fait découvrir cette recette que je ne manque pas de faire chaque année depuis ! Tous les ans, au moment de l'ascension, je surveille les acacias pour ne pas passer à côté. C'est bientôt car les fleurs pointent le bout de leur nez et c'est pourquoi je vous donne cette recette dès à présent pour que vous puissiez vous aussi surveiller de près et vous régaler. 

 

 

 

 

Recette pour 6 personnes

 

 

Réalisation : facile – Budget : économique

 

 

Ingrédients :

 

·         150 g de farine

 

·         les grappes de fleurs d'acacia

 

·         100 g de sucre

 

·         1 l de lait

 

·         2 œufs

 

·         Huile pour friture

 

 

Cueillir les fleurs d’acacia, si la pluie ne les a pas lavées, vous pouvez les rincer dans l’eau et les mettre sur du papier absorbant en attendant la cuisson.

 

 

Faire la pâte à beignet : dans un saladier, verser la farine, faire un puits et mettre le sucre et les œufs. Mélanger doucement au milieu en ajoutant progressivement le lait pour obtenir la consistance désirée. On n'utilisera peut-être pas tout le litre, cela dépendra de la farine utilisée.

Faire chauffer la friture.

Dans le saladier de pâte disposer les grappes de fleurs la tige vers en haut par petites quantité.

Dès que l’huile est bien chaude y déposer quelques grappes imbibées de pâte, laisser dorer puis les retourner. Quand elles sont dorées des deux côtés, déposer sur un papier absorbant et mettre dans un saladier puis saupoudrer de sucre.

 

Régalez-vous sans attendre !

01imprimante1  Beignets_aux_fleurs_d_acacia

fleur_d_acacia_beignet

 

Publicité
Commentaires
H
je n'ose pas en faire de peur de ne pas prendre la bonne " fleur "<br /> <br /> biz et bravo helene
C
Je n'en ai jamais goûté et je dois dire que cela me tente bien
H
je voulais en faire, l'autre jour mais je ne sais pas trop la distinguée et je ne voudrais pas prendre n'importe quoi qui lui ressemble<br /> <br /> en tout les cas ca à l'air super appétissant<br /> <br /> biz helene
C
Moi qui suis au régime depuis maintenant une semaine, ta recette me fait trop saliver...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche.<br /> <br /> Bisous
C
Moi aussi j'adore ça c'est tellement parfumé ! bonne journée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité