750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
26 juillet 2012

Gaspacho à ma façon

Pour vous régaler tout en vous rafraîchissant, je vous propose un gaspacho à faire et à refaire sans modération ! Bon régal et n'hésitez pas à venir me donner votre avis !

IMGP4973

Recette pour 6 personnes

 

Réalisation : facile – Budget : économique

 

Ingrédients :

 

·         1 kg de tomates bien mûres

 

·         1/2 poivron rouge

 

·         1/2 concombre

 

·         2 oignons frais (petits)

 

·         1 gousse d'ail

 

·         5 tranches de pain de mie sans croûte, environ 125 g

 

·         1/2 citron

 

·         2 càs de vinaigre de xérès

 

·         2 càs d'huile d'olive

 

·         5/6 brins de basilic

 

·         tabasco (facultatif)

 

·         sel et poivre

 

Peler, et couper les tomates en morceaux et en réserver une poignée. Peler et épépiner également le demi-poivron et le demi-concombre. Les couper également en morceaux. Peler et hacher l'ail et les oignons.

 

IMGP4974

Mettre les tranches de pain de mie émiettées dans le robot et mixer jusqu'à obtenir une fine chapelure. Ajouter les tomates, le poivron, le concombre, la moitié des feuilles de basilic hachées, l'ail et l'oignon puis le jus du demi-citron, le vinaigre et l'huile d'olive. Mixer une nouvelle fois puis ajouter sel et poivre. Relever si vous le souhaitez avec un peu de tabasco.

IMGP4975

 

 

Verser dans un plat et ajouter les morceaux de tomate réservés. Couvrir et laisser au frigo au minimum 3 heures afin de servir bien glacé. Au moment de servir, parsemer de basilic haché.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

01imprimante1  Gaspacho_a_ma_facon

Publicité
Commentaires
S
Une telle fraîcheur sera parfaite pour cet chaleur. J'aime par dessus tout la saveur du basilic. Merci et bonne journée.
G
Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles, dommage que tu ne sois pas venue au salon, c'était super !: Bonne soirée, bises
F
Très jolie recette, bien appétissante. Bonne soirée
C
Merci d'être passée sur mon blog<br /> <br /> je te rends visite de temps en temps, comment vas tu<br /> <br /> bises
T
une sublime soupe froide
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité