750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
10 mars 2009

Rouleaux de printemps

Une petite recette faite hier après-midi pour notre repas du soir...un régal ! Mon mari m'a dit qu'ils étaient aussi bon qu'au resto donc s'il l'a dit, vous pouvez y aller ! Tester et venez vite me donner votre avis ! 

IMGP2219

Recette pour 3 personnes (9 pièces)

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 9 galettes de riz (petites)

  • 15 belles crevettes cuites

  • 100 g d’escalope de poulet

  • 150 g de germes de soja

  • 50 g de vermicelle de riz cuit

  • 1 carotte

  • Qques champignons noirs

  • Qques feuilles de menthe

  • Laitue

Prévoir 4 serviettes de table et un saladier d’eau tiède

Préparation:

Faire tremper les champignons noirs dans un bol d’eau tiède.

Faire bouillir une casserole d’eau salée, mettre le vermicelle de riz et laisser cuire environ 3 à 4 mn. Egoutter et réserver.

Décortiquer les crevettes, les couper en deux dans la longueur et réserver.

Eplucher la carotte, la laver et la râper très finement (à l’aide d’une râpe à fromage).

Egoutter les champignons noirs, les couper très finement et réserver.

Egoutter les germes de soja et les réserver dans un bol.

Faire bouillir de l’eau dans une petite casserole et mettre l’escalope de poulet ; laisser cuire 5 mn. Couper en très fines et petites lamelles et réserver.

Remplir un saladier d’eau tiède.

Disposer une serviette de table devant vous, plonger une galette de riz, la poser sur la serviette, recouvrir d’une autre serviette, renouveler pour préparer 4 ou 5 galettes, retourner le bloc de serviettes et prendre la première galette.

IMGP2208 IMGP2209 IMGP2213

Poser une feuille de salade sur la galette, puis du soja, ajouter de la menthe finement ciselée, du vermicelle, de la coriandre ciselée, de la carotte, du poulet et pour terminer du champignon. Rouler la feuille de salade pour bien emprisonner le tout. Poser dessus 3 moitiés de crevette.

Rouler un peu puis replier chaque extrémité et finir de rouler.

Garder au frais, recouvert d’un torchon humide jusqu’au moment de servir.

Déguster avec une sauce pour rouleaux de printemps toute simple à faire.

Sauce pour rouleaux de printemps :

·         1 verre d'eau

·         1 c. à café de sucre

·         1 c. à soupe de vinaigre blanc

·         3 c. à soupe de sauce nuoc-mam

·         1 càs de sauce hoisin

·         Piment (facultatif)

Mettre l'eau à bouillir avec le sucre et le vinaigre.

Dès les 1ers bouillons, enlever du feu et ajouter la sauce hoisin, la sauce nuoc-mam et le piment. Mélanger et laisser refroidir.

La sauce pour les rouleaux de printemps est prête. Bonne dégustation !

01imprimante1 Rouleaux_de_printemps

Publicité
Commentaires
N
J'adore ça, ils sont parfaitement réussis<br /> bises<br /> jojo
B
Et hop j'imprime car on adore ça. Merci Lili !
C
super... c'est vendu et enregistré. bisou et merci
M
Tu serais bien venue à la maison hier midi... et bien Moi, je serai bien venue gouter tes rouleaux hier soir... Passe une bonne journée Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité