750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
14 février 2010

Porc au caramel et légumes sautés au wok

cupidons

Très bonne journée de St Valentin à toutes et à tous !

st_valentin_lignes007

cuisine42

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients : 

· 400 g de filet de porc

· 2 càs de sucre en poudre

· 2 càs de vinaigre balsamique

· 2 càs de sauce nuoc mâm

· 25 g de champignons noirs séchés

· ½ càs d’huile de sésame

· 1 gros oignon

· 1 poivron rouge

· 1 poivron vert

· 4 carottes

· 200 g de germes de soja

· 1 càs de sauce soja

· 1 càs de sauce huître

· ½ càc de pulpe de gingembre

· glutamate

· poivre

Commencer par réhydrater les champignons noirs dans de l'eau bouillante.

Pendant ce temps, peler et couper l'oignon en lamelles. Laver les poivrons et les couper en lanières.

Peler les carottes et les précuire au micro onde pendant 2 mn, les couper en bâtonnets (précuits, il sera ainsi plus facile de les couper).

Couper les champignons noirs grossièrement.

Chauffer l’huile de sésame dans un wok et faire dorer l’oignon. Ajouter ensuite les champignons noirs, les poivrons et les carottes, bien mélanger en remuant de temps en temps. Ajouter la pulpe de gingembre, une pincée de glutamate, du poivre, la sauce soja et la sauce huître. Mélanger et cuire pendant 15 mn à feu doux.

Couper le filet de porc en grosses lanières et le mettre dans une sauteuse préalablement chauffée à sec et ajouter de suite le sucre en poudre. Mélanger jusqu’à obtenir un caramel coloré, environ 3 mn. A ce moment mettre le feu au ralenti, ajouter la sauce nuoc mâm et le vinaigre balsamique, une pincée de glutamate, bien remuer et continuer la cuisson 2 mn. Couvrir et réserver au chaud jusqu’au moment de servir.

Pendant la cuisson du porc, faire bouillir de l’eau salée et y jeter les nouilles chinoises. Cuire 3 mn et égoutter de suite.

Dresser aussitôt les assiettes, répartir tout d’abord les nouilles puis les légumes et pour terminer le porc au caramel.

Bon régal à tous !

35292930  Porc_au_caramel_et_légumes_sautés_au_wok

Publicité
Commentaires
C
Extra ton porc au caramel et ses légumes croquants. La cuisine asiatique est bonne.
S
cela doit être délicieux....
C
super sympa ta recette de porc au caramel j'adore!<br /> bises
V
Voilà un plat que je n'ai pas fait depuis longtemps, mais que j'adore! Bisous
D
des le retour de mon homme je tente cette recette.<br /> <br /> gros gros bisous<br /> Douce journée<br /> Delphine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité