750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
8 avril 2011

Légumes vapeur et riz sauce aigre-douce

Voilà un plat bien délicieux que j'ai accompagné de filet de poisson...un plat comme je les aime !

IMGP3552

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 250 g de riz
  • 200 g de carottes en julienne
  • 100 g de poivron rouge en lanières
  • 100 g de poivron jaune en lanières
  • 200 g de courgette en julienne
  • 250 g de champignons de Paris
  • 4 filets de poisson

Pour la sauce aigre-douce :

  • 1 càc de gingembre en poudre
  • 50 g de poivron rouge
  • 50 g de vinaigre de framboise
  • 50 g de sucre roux
  • 50 g de miel
  • 1 càs de maïzena
  • 1 càc de sel
  • 60 g de sauce soja
  • 1 càs de jus de citron vert
  • Poivre

Insérer le panier cuisson, verser le riz et l’eau, faire cuire 8 mn, Varoma, Vitesse 1.

 

IMGP3544

 

Pendant la cuisson, disposer les carottes, les poivrons et les courgettes dans le varoma. Insérer le plateau vapeur, y étaler les champignons coupés en lamelles et les filets de poisson. Mettre le varoma en place et cuire 22mn, Varoma, Vitesse 1.

 

 

Retirer le varoma et le panier de cuisson, conserver le liquide de cuisson dans un récipient. Garder le tout au chaud.

IMGP3543

La sauce :

Mettre le gingembre et le poivron rouge dans le bol, hacher 8 secondes, Vitesse 8.

Verser le vinaigre de framboise, le sucre roux, le miel, la maïzena, 150 g de liquide de cuisson réservé et le sel dans le Lili’bol, mixer 10 secondes, Vitesse 3 puis cuire 3 mn 30 à 100, Vitesse 2.

Ajouter la sauce de soja, le jus de citron vert, le poivre puis mixer 5 secondes, Vitesse 3.

Introduire les légumes dans le bol et mélanger avec la sauce.

IMGP3546 

Servir en accompagnement du riz.

IMGP3554

35292930  Légumes_vapeur_et_riz_sauce_aigre_douce

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup tous ces légumes, la sauce relève le tout, j'aime ses saveurs asiatiques.
L
joli leger et parfumé
C
Bonsoir Lili, <br /> <br /> je sors de mon jardin pour rattraper mon retard et me remettre à la lecture des blogs. Je viens de lire tes 10 dernières recettes !!! <br /> Cette recette me plait aussi beaucoup, une recette comme je les aime. Bon dimanche
M
Joli plat très coloré, j'aime tous ces légumes associés au riz et la sauce aigre-douce un régal Bon week-end.
N
Coucou,<br /> tout ces petits légumes sont très appétissants ! Cela donne envie,<br /> bizz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité