750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
23 janvier 2010

Veau au miel

avc_23_epiphanie

Plus que quelques jours pour voter

pour ma galette poire caramel et c'est ICI

-=oOO=-

Voilà une petite recette comme je les aime...le sucré/salé,

un régal pour moi ! J'espère que vous vous régalerez tout autant,

n'hésitez pas à venir donner votre avis.

Veau_au_miel_17_2

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         440 g de veau (épaule)

·         1 càs d’huile

·         150 g d’ananas en morceaux

·         100 g d'épis de maïs

·         ½ poivron rouge

·         ½ poivron jaune

·         1 pomme

·         10 g de beurre

·         2 càs de miel

·         1 càs de vinaigre de xérès

·         6 cl de vin blanc

Veau_au_miel_01

Couper le veau en petits dés et faire dorer sur toutes les faces avec l’huile, dans une sauteuse.

Veau_au_miel_03

Pendant ce temps, éplucher la pomme et la couper en fines lamelles.

Veau_au_miel_04

Dans une poêle, faire fondre le beurre et le miel et faire revenir les morceaux de pomme et d’ananas. Ajouter ensuite la viande puis les poivrons coupés en lanières puis les épis de maïs. Laisser cuire 10 mn à feu moyen, à couvert.

Veau_au_miel_12

Dans la sauteuse où a cuit la viande, déglacer avec le vin blanc et le vinaigre de xérès. Laisser réduire puis verser sur la viande et les légumes.

Veau_au_miel_16

Servir aussitôt avec un riz parfumé… J’ai choisi de le servir avec un riz vénéré (riz noir).

35292930  Veau_au_miel

Publicité
Commentaires
C
Cette recette est faite pour moi! beaucoup de saveurs et de couleur, j'aime beaucoup! bonne soirée!
N
On n'aime pas trop le sucré mais sans le miel ça doit être bon. Bisous
L
moi aussi j'aime le sucré-salé !!!!!!!!!!! du coup cette asiette ne me laisse pas insensible !!!!<br /> bisous loloche
M
Super plat!
L
tu le sais j'adore le sucré-salé!!! ton plat est magnifique <br /> bisous bisouss!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité