750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
22 janvier 2010

Dos de cabillaud au poireau et à l'orange

Une recette de poisson, pour changer ! Le dos de cabillaud étant quel que peu onéreux, vous pouvez le remplacer par un filet de poisson moins cher, ce qui en fera un plat accessible pour tous !

IMGP0187_2

Recette pour 2 personnes

Réalisation : facile – Budget : moyen

Ingrédients :

·         2 dos de cabillaud (150 g chacun)

·         2 oranges

·         2 poireaux

·         2 càs de jus de citron

·         3 ou 4 échalotes

·         1,5 càs d’huile d’olive

·         Sel et poivre

Laver les oranges, l’essuyer puis prélever le zeste.

Couper les oranges en deux et prélever les quartiers à vif à l’aide du coupe-agrume. Si vous n’en avez pas, peler les oranges à vif et détacher les quartiers en prenant soin de bien enlever les petites peaux.

Peler et hacher les échalotes. Nettoyer les poireaux et les émincer, réserver.

Dans une sauteuse, faire chauffer 1 càs d’huile et faire revenir les échalotes. Lorsqu’elles sont devenues translucides, ajouter les poireaux, les zestes d’orange et le jus de citron. Saler et poivrer puis laisser mijoter à feu moyen pendant 15 mn environ. Ajouter les morceaux d’orange puis couvrir et laisser sur feu doux pendant 5 mn.

Pendant ce temps, faire chauffer le reste d’huile dans une poêle et faire saisir les dos de cabillaud environ 3 mn de chaque côté.

Mettre la garniture aux poireaux dans le fond de l’assiette et le dos de cabillaud par-dessus. Servir aussitôt.

Idée : 10 mn avant de servir, je met les assiettes de service au four à 200°C environ afin qu’elles soient chaudes et que le plat puisse être dégusté tranquillement sans refroidir trop vite.

N’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir les prochaines recettes !

35292930  Dos_de_cabillaud_aux_poireaux_et_à_l'orange

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce mariage avec le poisson et les crustacés et je l'utilise souvent.
N
Sympa le mariage poisson/orange<br /> bises<br /> jojo
M
Très sympa ta recette de cabillaud.<br /> Bisous
L
hummmmmmmmmmmmmmmm elle doit être pas mal cette petite rcette !!!!!! poireaux-orange ??? je ne connais pas ! je vois pas du tout ce que c'est comme saveur !<br /> bisous loloche
L
Du poisson à l'orange c'est très raffiné!! Bravo !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité