750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
24 janvier 2010

Crème aux oeufs

avc_23_epiphanie

Merci de voter pour ma galette poire caramel

Et pour ce faire, aller voir ICI

-=oOo=-

Voilà une recette qui m’a été donnée par Christophe (le chéri de Cortaline...merci Chris !) et que j’ai faite pour régaler mon mari et mon fils… Ils avaient goûté à cette crème lors de notre séjour chez nos amis et je n’ai pas pu faire autrement que de leur refaire…sous leurs demandes insistantes…ça m’a permis d’y goûter…et je vous la conseille !

Cr_me_aux_oeufs2_4

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 1,5 l de lait demi-écrémé

  • 9 œufs

  • 1 gousse et demi de vanille

  • 250 gr de sucre fin (j’ai remplacé par 4 càc d’édulcorant)

  • 1 sachet de sucre vanillé càs de sucre vanillé maison

Préchauffer le four à 210°C (th.7).

Cr_me_aux_oeufs_01

Faire chauffer le lait avec 200 g de sucre, la vanille fendue et le sucre vanillé. Arrêter dès les premiers bouillons et laisser tiédir.

Cr_me_aux_oeufs_09  Cr_me_aux_oeufs_10

Pendant ce temps, préparer le caramel. dans le moule avec les 50 g de sucre restant et 2 càs d'eau. Chauffer à feu moyen sans remuer et arrêter dès que le caramel prend une couleur blond foncé. Laisser refroidir.

Cr_me_aux_oeufs_08  Cr_me_aux_oeufs_12

Cr_me_aux_oeufs_13

Battre les œufs en omelette et les ajouter au lait infusé. Mettre au four au bain marie pendant 1h environ.

Réserver jusqu’au lendemain au réfrigérateur.

N’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir les prochaines recettes !

35292930  Crème_aux_oeufs 

Publicité
Commentaires
M
elle est superbe, cette petite crème, miamm ...
E
Ta crème doit être délicieuse!<br /> Elle me donne trop envie!
C
c'est un bien bon dessert <br /> bises<br /> Céline
M
c'est délicieux... j'adore ça.<br /> Passe une bonne journée Bisous Misti
F
rhoooo ! elle est belle cette crème et bien appetissante ! mais je ne pense pas pouvoir résister jusqu'au lendemain pour la déguster lol lol
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité