750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
1 juillet 2009

Flan de courgette au basilic

Les courgettes arrivent au potager et quand ça commence, autant avoir quelques idées de recettes. En voici une toute simple à faire et qui change des traditionnelles courgettes en gratin ou farcies.

flan_de_courgette_au_basilic

Recette pour 6 personnes – Note de la famille : 3/3

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         3 courgettes

·         2 oignons

·         1 botte de basilic

·         2 gousses d'ail

·         1 càs de farine

·         5 œufs

·         1 càs d'huile d'olive

·         20 cl de crème liquide à 4 % de MG

·         Sel et poivre

Préchauffer le four à 200°C (th 6/7).
Eplucher les oignons et l'ail. Ciseler le basilic.
Râper courgettes et oignons. Les faire sauter à feu vif dans une grande poêle avec l'huile. Saler et poivrer.
Hors du feu, ajouter la farine, les oeufs, la crème, l'ail haché et le basilic.
Remuer et verser dans un moule en silicone. Cuire 25 à 30 mn au four.
Démouler et servir tiède ou froid avec une salade verte.

Bon régal à toutes et à tous ! et à demain pour une nouvelle recette !

01imprimante1  Flan_de_courgette_au_basilic

Autres recettes avec des courgettes :

Quiche au brocolis et courgette

Courgettine

Hachis parmentier aux courgettes

Flan sucré à la courgette

Publicité
Commentaires
N
Miam miam, il me plait bien ce flan
K
Bonjour,<br /> Je viens de lancer le 2nd concours.<br /> Il n'y aura pas 1 gagnant mais 3 cette fois-ci avec de beaux cadeaux à gagner.<br /> Voici le lien: http://karine100705.canalblog.com/archives/2009/07/01/14263887.html<br /> Bon après-midi.<br /> <br /> (PS/ tu devrais recevoir ton colis demain)
M
je suis tentée, avec une bonne salade, un repas parfait !
M
C'est pareil chez nous, ça commence à donner plein pot. Jérôme m'en a mis qutare pieds alors que je suis toute seule à manger !!!<br /> Bonne journée, gros bisous.
M
Trés bonne idée... je vais tester. Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité