750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
3 décembre 2008

Hachis parmentier aux courgettes

hachis_parmentier_aux_courgettes

Désolée mais j'ai pris une photo du plat avant de le mettre au four et avant d'y ajouter la crème...et manger aussi vite fait.

01imprimante1 Hachis_parmentier_aux_courgettes

Recette pour 6 personnes 

Réalisation : facile - Budget : économique



Ingrédients :

  • 350 g de bœuf haché à 5 % de MG
  • 100 g de riz
  • 2 càs d'oignon haché
  • 200 g de champignons de Paris
  • 2 càs de persil
  • 60 g de beurre à 41 % de MG
  • 2 courgettes
  • 110 g de crème fraîche à 4 % de MG
  • 20 g de gruyère râpé allégé
  • 1 càs d'huile d'olive
  • sel et poivre

Cuire le riz à l'eau bouillante salée pendant 20 mn.

Couper en lamelles les champignons préalablement lavés. Emincer les courgettes avec la peau. Réchauffer la crème à feu doux. Poêler les courgettes avec l'huile d'olive et quelques lamelles de champignons pendant 3 minutes.
Faire dorer 2 mn dans une casserole, l'oignon haché, le reste des champignons avec 80 g de beurre. Ajouter le persil, le riz cuit, le bœuf haché, saler et poivrer et mélanger.
Verser le hachis dans un grand plat beurré avec les 20 g restants. Recouvrir de courgettes et des lamelles de champignons. Napper avec la crème fraîche chaude et parsemer de fromage râpé.
Enfourner le hachis Parmentier aux courgettes pendant 30 mn, à four préchauffé th 6 (180°C).

Très copieux et délicieux !

Publicité
Commentaires
D
Je viens de faire cette recette<br /> Je suis agreablement surprise.Je pensais cette recette un peu fade et peut etre liquide<br /> Cela ne fut pas le cas<br /> tres bonne texture et beaucoup de gout
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité