750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
18 mars 2011

Joue de Boeuf façon pot-au-feu

IMGP3836

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 1 kg de joues de bœuf (2 belles)
  • 500 g de pommes de terre
  • 500 g de carottes
  • 1 petit morceau de céleri boule
  • 2 oignons
  • 1 gousse d’ail
  • Une poignée de feuilles de céleri
  • 1 litre d’eau
  • 1 càs de curcuma
  • 1 branche de thym
  • 2 feuilles de laurier
  • 30 g de maïzena

Eplucher les légumes.

 

Dans le bol du Lili’bol, mettre un oignon coupé en 4, une carotte, les feuilles de céleri et la gousse d’ail. Mixer 10 secondes à Vitesse 4. Racler les parois du bol à l’aide de la spatule et ajouter l’eau, l’oignon restant coupé en 4, le curcuma, le thym et le laurier. Saler et poivrer.

Couper les joues de bœuf en morceaux d’environ 3 cm de large et la mettre dans le bol.

Couper les carottes et le céleri en petits morceaux et les mettre dans le varoma. Couper les pommes de terre en rondelles et les disposer dans le panier supérieur du varoma. Saler et poivrer tous les légumes.

Régler 1 h 15 à température Varoma, sens inverse, Vitesse mijotage.

Une fois la cuisson terminée, diluer la maïzena dans un peu d’eau et l’ajouter dans le bol. Régler 2 mn à 100°, fonction sens inverse, vitesse mijotage.

Servir dans les assiettes, les légumes et la viande et arroser de sauce. Bon régal !

Idée : vous pouvez accompagner le tout de moutarde et de cornichons.

IMGP3838

 

35292930  Joue_de_boeuf_façon_pot_au_feu

Publicité
Commentaires
M
La joue de boeuf un de mes morceaux préféré pour le pot au feu, mais également pour les civets et daubes ! Bises, Marie
C
j'adore la joue de boeuf !! elle se prete si bien à ce genre de cuisson !<br /> bises
M
Miam la joue de boeuf c'est trop bon, j'adore!!!<br /> J'en ai fais pour ce midi mais à l'orange...
C
c'est un morceau auquel je ne pense jamais
C
Miammmmmmmm !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité