750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
23 mars 2011

Boulettes au pain

Une recette idéale pour utiliser des restes de pain…pas de gaspillage !

IMGP3448

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 250 g de pain dur
  • 80 g d’oignons
  • 2 càs de persil déshydraté (maison)
  • 25 g de beurre
  • 200 g de lait
  • 3 œufs
  • 1,5 càc de sel
  • Poivre
  • Noix de muscade
  • 500 g d’eau

IMGP3419

 

IMGP3418

 

Placer le pain dur dans le Lili’bol et mixer 6 secondes à Vitesse 5. Réserver cette chapelure dans un récipient.

 

IMGP3420

 

Mettre l’oignon et le persil dans le Lili’bol et mixer 3 secondes Vitesse 6. Ajouter le beurre, faire revenir 3 mn, température Varoma, Vitesse 1.

 

IMGP3421

 

Verser le lait et faire chauffer 1 mn 30 à 60°, Vitesse 1.

IMGP3422

Ajouter la chapelure, les œufs, 1 càc de sel, le poivre et la noix de muscade, mixer 15 secondes, sens Inverse, Vitesse 3 en vous aidant de la spatule. Placer la préparation dans un récipient.

IMGP3426

Prendre le soin d’humidifier les mains avant de former 12 boulettes, les placer dans le Varoma et le plateau du Varoma recouverts tous deux d'un papier cuisson. Laver le bol.

Verser l’eau dans le Lili’bol et ajouter la ½ càc de sel restante. Mettre le Varoma en place et programmer 30 mn, température Varoma, Vitesse 1.

IMGP3428 

Servir les boulettes chaudes en accompagnement d’une viande en sauce comme la dinde sauce tomate façon bolognaise ou encore une sauce aux champignons.

IMGP3443

 35292930  Boulettes_au_pain

Publicité
Commentaires
C
super j'ai fait sécher le reste de pain depuis 2 semaines ... ma soeur met du parmesans ( ha ces italiens ...LOL)
T
bonjour lili!! voila je voudrais bien essayer ta recette!! je n'ai pas de thermomix et je voulais savoir les boulettes sont bien cuites a la vapeur??Si oui je peut tout simplement les cuires dans mon cuit vapeur?? <br /> merci beaucoup de ton aide!!<br /> bisous<br /> toutoune
C
merci lili, je vais essayer très rapidement !!!!! ça me tente bien !!!hummmmmmmmm
P
ça a l'air bon , je mets la recette de côté<br /> Bises
A
Tiens, je ne connaissais pas ! C'est une très bonne idée ! Merci Lili, bises.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité