750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
1 mars 2011

Hachis parmentier de canard revisité

IMGP2744

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget  économique

Ingrédients :

  • 5 cuisses de canard confites
  • 2 patates douces oranges
  • 1 patate douce blanche
  • 2 panais
  • 200 g de topinambours
  • 4 càs de crème fraîche épaisse
  • Sel

Peler les légumes et cuire à l’eau bouillante salée les patates douces coupées en gros dés d’un côté et les topinambours et les panais coupés de la même façon dans une autre cocotte pendant environ 20 mn.

 

IMGP2722

 

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Pendant ce temps, enlever la peau des cuisses de canard et les désosser, émietter grossièrement la viande. Réserver.

IMGP2721

Une fois cuits, écraser séparément les légumes des deux cocottes. Ajouter dans chacune d’elle 2 càs de crème fraîche et rectifier l’assaisonnement.

IMGP2748

Répartir le mélange de patates douces dans le fond des verrines puis répartir le canard et recouvrir du mélange topinambours et panais.

IMGP2761 

Enfourner pendant 15 mn et servir aussitôt. Bon régal !

IMGP2765

35292930  Hachis_parmentier_de_canard_revisité

Publicité
Commentaires
L
wouaihhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça m'va ma lili l'échange de parmentier, mais tu remplaceras par du boeuf, parce que moi j'aime pas le canard ;-)<br /> rebisous loloche
I
J'adore ta recette et encore plus la préparation en bocausx, que je fais très souvent. Je les propose avec de grosses serviettes anciennes bien épaisses pour ne pas se brûler, plus pratiques que les assiettes...<br /> Bises d'Isa-Marie
C
Elle a l'air de plaire ta recette !!
W
miam, avec des légumes anciens, ça devait être un régal !
C
super idée !! je suis fan<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité