750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
15 mars 2011

Lapin sauce au vin rouge et accompagnement

IMGP3737

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 6 pattes avant de lapin
  • 1 oignon
  • 5 carottes
  • 1 càs d’huile
  • 400 g de vin rouge
  • 25 g de vinaigre de vin
  • 200 g de riz rouge
  • 60 g de crème fraîche épaisse à 3%
  • 1 càs bombée de maïzena
  • 500 g d’eau
  • Sel
  • poivre

Eplucher l’oignon et les carottes.

 

Mettre dans l’huile dans le Lili’bol, ajouter l’oignon coupé en 2 et une carotte coupée en 4. Mixer 5 secondes à Vitesse 8 puis régler 4 mn à 100° Vitesse 1.

 

IMGP3731

A l’arrêt de la minuterie, ajouter le vin, le vinaigre, l’eau, le sel, le poivre et le bouquet garni. Mettre le riz dans le panier de cuisson et le poser dans le Lili’bol.

 

IMGP3730

Disposer les pattes de lapin dans le varoma ainsi que les carottes restantes coupées en deux dans la longueur et en 3 ou 4 selon leur taille. Régler 45 mn Varoma et Vitesse 1. A mi-cuisson, mélanger le riz à l’aide de la spatule et retourner les morceaux de lapin pour une cuisson homogène (je n’ai pas fait).

A l’arrêt de la minuterie, enlever le bouquet garni, ajouter la crème fraîche et la maïzena délayée dans un peu d’eau. Mixer 1 mn 30 à 100° Vitesse 2.

IMGP3734

Disposer le riz dans les assiettes puis le lapin et les carottes et napper de sauce.

Idée : vous pouvez mettre des pruneaux pour en faire un lapin aux pruneaux…chez moi ça n’est pas très apprécié donc je n’ai pas fait. Egalement possible d'ajouter des champignons...ce que je voulais faire mais étant à court de champignons...

35292930 Lapin_sauce_au_vin_rouge_et_accompagnement

Publicité
Commentaires
A
A faire rapidement !!!<br /> Mais je n'ai pas de Lilibol !!!!<br /> Bonne nuit.
M
Le lapin au vin rouge, chez nous dans le Sud, c'est bien souvent le lapin en civet. J<br /> e ne connais pas le LiliBol ?<br /> Bon, j'ai compris, ce week-end je vais devoir me boucher les oreilles pour ne pas qu'elles siflent !!! lol Gros bisous a Faby de ma part.<br /> Bisous pour toi également ;-) Marie
C
Je suis ravie de voir du lapin sur ton blog car je trouve que cette viande savoureuse est peu cuisinée<br /> Bonne soirée Lili
C
Ooops le lapin et moi ça fait pas 2 mais 4 !<br /> Je repasserais demain<br /> Bisous et bonne journée
P
ça me semble très bon!<br /> Le mélange de saveurs doit être délicieux
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité