750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
2 mars 2011

Gâteau aux pommes et pépites de chocolat

Une petite recette faite il y a quelques temps...photos faites avec mon ancien appareil, elles ne sont pas très belles mais le gâteau fut très très bon !!!

IMGP7333

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients:

    • 5 pommes
    • 20 g de beurre
    • 150 g de farine
    • 200 g de brousse
    • 15 cl de lait
    • 2 oeufs
    • 100 g de cassonade
    • 1 sachet de sucre vanillé
    • 1 sachet de levure alsa
    • 50 g de poudre d’amande
    • 40 g de pépites de chocolat

Peler les pommes à l’aide d’un pèle-pomme, les couper en deux afin d’obtenir des lamelles. Faire fondre le beurre dans une sauteuse, prélever 1 càs de cassonade et faire dorer.

Dans le bol du robot, mettre les jaunes d’œufs, la cassonade, le sucre vanillé, la brousse, la poudre d’amande et le chocolat en pépites. Mélanger puis ajouter la farine, la levure et le lait.

Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation.

Incorporer les pommes tièdes et bien les enrober de pâte à l’aide d’une spatule en silicone.

Verser dans un moule en silicone et enfourner pendant 45 mn.

Servir tiède ou froid et accompagner de glace vanille ou encore de crème fraîche.

35292930  Gâteau_aux_pommes_et_pépites_de_chocolat

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir bonsoir !<br /> Cette recette semble être délicieuse, je l'essaye dès que je rentre !
D
C'est gourmand et ça donne très envie !<br /> <br /> Bises<br /> Dan
P
Je fonds!!!! ^^
C
encore une belle gourmandise chez toi<br /> bisous et bonne nuit
W
muam, ça devait être drolement bon avec les pépites !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité