750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
22 décembre 2010

Macarons au magret de canard séché

Une autre recette de macarons salés à servir en cette période de fin d'année...après les macarons au roquefort, je vous propose cette version que je viens de faire...délicieux !!!

Macarons_au_magret_de_canard2

Pour 30 macarons environ

Réalisation : difficile – Budget : économique

Ingrédients :

Coques :

  • 110 g de blancs d’œuf

  • 120 g de sucre en poudre

  • 120 g de sucre glace

  • 120 g de poudre d’amande

  • Colorant lavande en poudre

Fourrage :

  • Confit de figue

  • 30 tranches de magret de canard séché

Mixer ensemble le sucre glace, la poudre d’amande et la pointe de colorant et tamiser.

Monter les blancs en neige, quand ils sont mousseux, incorporer le sucre semoule et continuer de battre. La meringue doit être bien compacte.

Verser ensuite le mélange sucre glace/poudre d’amande sur les blancs et mélanger bien délicatement à l’aide d’une maryse jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux formant un ruban.

Préchauffer le four à 150°C (th.5).

Mettre la pâte à macarons dans une poche à douille munie d’une douille (n°8 pour moi) puis former les coques en quinconce sur les feuilles de cuisson placées elles-mêmes sur les plaques de cuisson. Laisser croûter 1 heure puis enfourner environ 20 mn.

Sortir les plaques du four et au choix, faire couler de l’eau froide entre la feuille et la plaque de cuisson (un peu périlleux…) ou mieux mettre les feuilles de cuisson sur un torchon humide. Quand les coques sont refroidies, les enlever et mettre sur une grille.

Etaler le confit de figue sur chaque coque puis une tranche de magret de canard séché entre deux et mettre au frais jusqu’au moment de servir.

Idée : vous pouvez préparer ces macarons à l’avance et les mettre au congélateur.

35292930  Macarons_au_magret_de_canard_séché

Publicité
Commentaires
C
Ils sont beaux tes macarons. Garniture audacieuse.
A
Super ces petits macarons - j n'ai pas encore testé la version salée mais en voyant tes petits macarons, j'en ai très envie.<br /> J'en profite pour te souhaiter de joyeuses fêtes de noël<br /> Bisous
G
Que de bonne choses ces derniers jours, tu nous gâtes ! Je termine à l'instant une bûche. Demain c'est les 25 ans de ma fille ! Bises
N
Wahouwwwww, bravo j'adore l'association<br /> ils sont parfaits tes macarons<br /> bises<br /> jojo
C
je ne suis pas fan de macarons, mais en version sucré salé, j'avoue que ça me plait beaucoup plus
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité