750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
20 décembre 2010

Etoiles au gingembre

Aujourd'hui une autre petite recette de sablés pour compléter la série des petites gourmandises que j'aurai plaisir à offrir à mon entourage. Ils sont jolis avec leur habit de fêtes non ?

Et n'oubliez pas, si vous faites une de mes recettes, de m'envoyer une photo qui me permettra de vous mettre à l'honneur dans la rubrique "Ma Popotte dans Votre Cuisine" !

Sabl_s__toiles2

Pour 40 étoiles (emporte-pièce Tupp.)

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 250 g de farine

  • 1 càc de cannelle en poudre

  • ½ càc de gingembre moulu

  • 1 càc de levure alsa

  • 50 g de cassonade

  • 1 oeuf

  • 100 g de beurre

  • 50 g de miel liquide

Pour le glaçage :

  • 150 g de sucre glace

  • 1 blanc d’œuf

  • Petites billes multicolores et/ou vermicelles argentés

Dans le bol du robot, mettre tous les ingrédients en prenant soin de couper le beurre en petits dés.

Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Façonner une boule avec  la pâte, l’envelopper dans un film étirable et la mettre au réfrigérateur pendant 1 heure environ.

Préchauffer le four à 160°C (th.5/6).

Etaler la pâte sur environ 4 mm d’épaisseur et découper les étoiles à l’aide de l’emporte-pièce. Disposer les sablés sur une feuille de silpat ou sur un papier de cuisson et enfourner pour 15 mn. Sortir du four et disposer sur une grille.

Pendant ce temps, mélanger le sucre glace avec le blanc d’œuf. Badigeonner chaque étoile du glaçage en vous aidant du dos d’une petite cuillère. Saupoudrer de petites billes ou de vermicelles dès que vous avez mis le glaçage, c’est-à-dire au fur et à mesure.

Vous pouvez conserver ces petits sablés plusieurs jours dans une boîte métallique.

IMGP7235_1

35292930  Etoiles_au_gingembre 

Publicité
Commentaires
P
elles ont l'air délicieuse!
S
Trop mignons ces petits gâteaux !! Biz
W
ouaah, trop jolis !!!
P
Hmm sympa au gingembre!!
B
Ils sont superbes.Bravo.<br /> Bisous.<br /> Caro
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité