750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
12 mai 2010

Requin poêlé et sa crème de banane épicée curry de poivrons

Aujourd’hui une recette d’Aymeric Pataud, tirée de son livre « Saveurs Métissées ». Si vous n’avez pas encore feuilleté son site « Délice & Sens », allez lui rendre visite…Vous verrez qu’Aymeric Pataud a passé quelques années à La Réunion et ce livre sent bon les produits locaux de son pays d’adoption : fruits et épices, entre autres la cannelle, le combava, la vanille Bourbon, l’ananas Victoria mais également les épices indiennes…J’ai pris beaucoup de plaisir à lire son parcours et je prend beaucoup de plaisir à feuilleter ce livre rempli de « Saveurs Métissées »…un régal pour les yeux !!! Je vous en reparlerai très prochainement avec un autre plat mais aussi un dessert…à tomber !!!

Ah oui…le livre ? Vous le trouverez ICI . Allez, je vous emmène en voyage...

Requin_po_l__et_sa_cr_me_de_banane__curry_de_poivron

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : moyen

Ingrédients :

  • 4 steaks de requin

  • 25 g de beurre salé

Ø  Curry de poivrons

  • 2 poivrons rouges

  • 1 poivron jaune

  • 2 1 càs d’huile d’olive

  • 1 càc de curry

  • 20 cl de lait de coco allégé

  • Sel et poivre

Ø  Crème de banane

Préparation du curry de poivrons

Passer les poivrons sous le grill du four jusqu’à ce que la peau noircisse et se détache de la chair. Laisser refroidir puis peler et épépiner. Les couper en fines lanières.

Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile et les faire revenir avec le curry pendant 15 mn. Ajouter le lait de coco et laisser mijoter environ 5 mn à feu doux. Dès que les poivrons sont tendres, saler, poivrer et réserver.

Préparation de la crème de banane

Eplucher les bananes et en écraser 3 à l’aide d’une fourchette en ajoutant la moitié du jus de citron. Les faire revenir dans une poêle avec le beurre, le gingembre finement haché et le sucre. Laisser cuire 3 à 4 mn à feu doux. Réserver.

Couper les deux bananes restantes en rondelles. Arroser de jus de citron pour éviter qu’elles ne noircissent et les faire revenir dans le beurre restant à peine 30 s de chaque côté à feu vif.

Le requin

Pendant la cuisson de la crème de banane, faire fondre 25 g de beurre dans la poêle et faire cuire les steaks de requin à feu fort à peine 1 mn de chaque côté. Les steaks doivent être rosés au milieu. (Vous pouvez également cuire le requin 10 mn à four chaud à 180°C après l’avoir saisi 10 s dans l’huile d’olive chaude).

Requin_et_sa_cr_me_de_banane__pic_e_et_curry_de_poivron__8_

Dresser les steaks de requin sur les assiettes, déposer une càs de crème de banane chaude et quelques rondelles de bananes poêlées. Parsemer de curry de poivron tout autour.

Requin_et_sa_cr_me_de_banane__pic_e_et_curry_de_poivron__3_

35292930  Requin_poêlé_et_sa_crème_de_banane_épicée_curry_de_poivrons

 

Mon blog vous plaît ? alors merci de voter pour moi,

Cliquer sur le logo ci-dessous ...

aftouch_blogsculinaires_2010

Il vous suffira de noter "Cuisine et Saveurs de Lili" dans "Rechercher un blog"

et de cliquer sur rechercher...mon blog apparaîtra en début de page...

vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "voter pour ce blog"...

Merci à toutes et tous !

-=oOo=-

Si vous réalisez une de mes recettes,

n'hésitez pas à m'envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur

dans la rubrique "Ma Popotte dans votre cuisine".

Publicité
Commentaires
A
une assiette originale et pleines de saveurs ! ;-)) bizz
C
elle est super originale cette recette !
N
ça c'est une recette super originale
N
humm c'est très appétissant <br /> moi non plus j'ai jamais mangé de requin et tu me donnes envie<br /> bon mercredi biz
L
quel délice ton assiette! et que de belles saveurs! je veux bien voyager avec toi!!! gros bisous!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité