750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
11 mai 2010

Pâte à tartiner au chocolat...de mon enfance

Pour celles et ceux qui connaissaient le « Pastador », cette pâte à tartiner que l’on trouvait en Belgique "quelques" années en arrière, je vous conseille cette recette qui m’a été transmise par Tallula et qui vient du blog de Nanou. Depuis que je cherche où trouver cette fameuse pâte à tartiner, je l’ai enfin trouvée !!! Merci Tallula !!!...D'ailleurs n'hésitez pas à aller lui rendre visite, son blog est vraiment à croquer !!!

P_te___tartiner_Pastador

Ingrédients pour un grand pot ou deux moyens :

Dans une casserole, faire bouillir la crème puis ajouter le lait de soja et porter à nouveau à ébullition.

Dans une autre casserole, sur feu vif, verser 20 gr de sucre et remuer pour le faire fondre, puis verser 10 gr de sucre et faites fondre. Renouveler cette opération jusqu'à épuisement du sucre. Laisser caraméliser le sucre jusqu'à ce qu'il ait une belle couleur ambrée. Hors du feu, ajouter le chocolat puis le beurre (attention aux éclaboussures). Laisser cuire sur feu moyen pour obtenir une pâte homogène.

Verser progressivement le mélange crème /lait dans le caramel/chocolat. Verser la pâte dans un bocal. Conserver au frais, maximum une semaine.

35292930  Pâte_à_tartiner_au_chocolat_au_lait

Mon blog vous plaît...alors merci de voter pour moi,

Cliquer sur le logo ci-dessous ...

aftouch_blogsculinaires_2010

Il vous suffira de noter "Cuisine et Saveurs de Lili" dans "Rechercher un blog"

et de cliquer sur rechercher...mon blog apparaîtra en début de page...

vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "voter pour ce blog"...

Merci à toutes et tous !

-=oOo=-

Si vous réalisez une de mes recettes,

n'hésitez pas à m'envoyer la photo,

je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur

dans la rubrique "Ma Popotte dans votre cuisine".

Publicité
Commentaires
A
Pourquoi mettre du lait de soja ? Ce n'est sûrement pas la recette originelle puisque cette chinoiserie n'était pas encore vendue en Europe de l'Ouest "à l'époque"? <br /> Dans d'autres recettes, j'ai vu de la crème fraîche ou du lait concentré. C'est plutôt ce que je mettrai !
T
Je note la recette! elle me parait excellente!
B
Connais pas cette marque mais je veux bine goûter ton fait maison!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
P
Hmm miam la pâte a tartiner trop trop bon!!
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm moi aussi j'aime le pastador ! mais ma chance c'est que si j'ai la fléme je suis à 15 minutes de la belgique ! lol !!!!!!!<br /> bisous et v ma lili<br /> loloche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité