750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
6 mars 2010

Macarons au chaud'colat

Je vous propose aujourd’hui une recette tirée du livre «ChÔcolat» reçu par Ôdélices, je l’ai juste arrangée à ma façon en remplaçant le cacao par du cacao zoulou, un produit reçu lors de mon partenariat avec Histoire de Goût. Un cacao qui contient du piment doux et du poivre noir…ces macarons ont fait le régal de mon fils et de mon mari mais aussi le mien…à refaire sans hésiter !!!

143_0602

Recette pour 20 macarons

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

· 160 g de sucre glace

· 80 g de poudre d’amande

· 3 càs de poudre de cacao non sucré : cacao zoulou

· 2 blancs d’oeuf

· 1 pincée de sel

· 20 g de sucre en poudre

Garniture au choix : nutella, lemon curd, ganache…

celle que j’ai choisie :

· Ovomaltine à tartiner

· 1 càs de gingembre en poudre

Mixer finement le sucre glace avec la poudre d’amande et le cacao zoulou. Passer ensuite au tamis.

Monter les blancs d’œuf en neige ferme avec la pincée de sel.

Ajouter le sucre en poudre et continuer de battre jusqu’à ce que la meringue soit bien brillante. A l’aide d’une marise, incorporer le mélange de cacao en soulevant délicatement la pâte de bas en haut.

Macarons_chaud_colat_1__7_

Sur le plaque du four recouverte de papier sulfurisé (Silpat pour moi), à l’aide d’une poche à douille former des petits macarons. Laisser croûter 1 heure à température ambiante.

Faire cuire 12 mn dans le four préchauffé à 180°C (th. 6 chaleur tournante).

Laisser refroidir avant de garnir les macarons avec le mélange d’ovomaltine et de gingembre en poudre.

Macarons_chaud_colat__6_

Mettre au frais jusqu’au lendemain, les macarons n’en seront que meilleurs.

aftouch_blogsculinaires_2010

Je participe au classement des meilleurs blogs culinaires qui se déroule du 1er mars au 31 mai 2010. C'est un vote par jour et par internaute...

Si vous aimez mon blog, n'hésitez pas à aller voter pour moi, c'est ICI, taper "Cuisine et Saveurs de Lili" dans rechercher un blog culinaire, cliquer sur "rechercher", mon blog sera affiché en début de liste et vous n'aurez plus qu'à cliquer pour voter.

Merci à tous pour votre soutien !

35292930  Macarons_chaud'colat

Publicité
Commentaires
N
Merci pour la recette, ça fait longtemps que je veux faire des macarons. Le coup c'est de se lancer car je n'en ai jamais fait !!!
F
La prochaine recette que je vais essayer pour les macarons !! Merci de partager.<br /> Miam, miam :)
L
j'apporte le thé, ou ça va aller, mdr !!!!!!<br /> rebisous loloche
L
ça donne faim tout ça!!! b isoussss!!!
M
ah, les macarons, quelque soit le parfum , j'adore...<br /> alors bon régal et bon WE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité