750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
21 mars 2011

Couscous de la mer

IMGP3086

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 blanc de poireau
  • 1 càs d’ huile
  • 1 bocal de tomates pelées maison
  • 1 càc de ras el hanout
  • 200 g de carottes
  • 100 g de navets
  • 200 g de courgettes
  • ½ boîte de pois chiches
  • 300 g de couscous moyen
  • 2 beaux filets de poisson
  • 300 g de crevettes
  • Thym
  • Harissa
  • Sel et poivre

Mettre dans le Lili’bol l’oignon épluché et coupé en 2, l’ail pelé et le blanc de poireau coupé en deux et mixer 20 secondes à Vitesse 4.

IMGP3077

Ajouter l’huile, les tomates pelées et leur jus, 20 g de sel, le poivre, le thym, le ras el hanout et régler 4 mn à 100°, Vitesse 1.

A l’arrêt de la minuterie, ajouter 100 g d’eau et l’harissa selon votre goût et mixer 5 secondes à Vitesse 6.

IMGP3080

Mettre dans le panier de cuisson les carottes coupées en fines rondelles, le navet coupé en 8, la courgette coupée en rondelles et les pois chiches égouttés. Mettre le surplus éventuel de légumes dans le Varoma. Mettre le panier de cuisson dans le bol et poser le Varoma sur le bol.

Régler 10 mn à température Varoma, Vitesse 1.

Pendant ce temps, préparer la semoule. La mettre dans un saladier, y ajouter une pincée de sel et de l’eau chaude jusqu’à 2 cm au-dessus de la semoule. Laisser reposer pendant 5 mn. Mélanger puis égrainer la semoule à l’aide d’une fourchette.

IMGP3078

A l’arrêt de la minuterie, ajouter le poisson et les crevettes dans le Varoma au-dessus des légumes et la semoule sur le plateau vapeur. Poser le Varoma sur le bol et régler 15 mn à température Varoma, vitesse 1.

IMGP3079

A l’arrêt de la minuterie, servir aussitôt la semoule accompagnée des légumes, du poisson et des crevettes. Bon régal !

IMGP3081

35292930  Couscous_de_la_mer

Publicité
Commentaires
C
Me revoilà, le jardin me prend beaucoup de temps. je viens de rattraper mon retard, avant mon départ aux sports d'hiver en fin de semaine<br /> <br /> Ca c'est vraiment une belle idée originale, surtout aussi pour faire manger du poisson
R
vivement que j'ai ce fabuleux robot, bientot bientot, pour pouvoir suivre ta recette à la lettre! Bisous Lili...
A
Whoua ça ça a l'air terrible ! Par contre j'ai du louper un épisode (bcp de boulot en ce moment...) mais tu cuisines avec quoi? Le vorvek? Bonne fin de journée !
N
J'aime beaucoup cette version au poisson du couscous !! bises
G
Mon mari est fan de couscous mais je n'ai jamais testé le couscous de la mer ! bisous !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité