750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
17 septembre 2009

Blanquette de saumonette

blanquette_de_saumonette_14

Recette pour 6 personne(s)

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

Pour la blanquette 

- 1 belle saumonette

- 12 crevettes roses

- 1 échalote

-1 poireau

- 4 navets

- 4 carottes

- 4 pommes de terre Vitelotte

- 1 càs d'huile d'olive


Pour la sauce

- 1 petit verre de vin blanc sec

- 1 cuillère à soupe de farine

- 20cl de fumet de poisson (ou bouillon de légumes)

- sel

- 1 cuillère à café de Piment d'Espelette

-  le jus de 1 citron

- 1 jaune d'œuf

-  30cl de crème liquide

- brins de persil

- Piment d'Espelette

Laver les pommes de terre, et les faire cuire dans une casserole d'eau froide salée, environ 15 mn après ébullition. Les éplucher et réserver.

Éplucher les légumes, les laver et couper en petits morceaux. Éplucher l'échalote et la ciseler finement.

Rincer la saumonette et la couper en tronçons pas trop gros.

Dans une sauteuse, faire chauffer une càs d'huile d'olive. Mettre à revenir la saumonette, l'échalote et les légumes coupés pendant penviron 10 mn.

Saupoudrer de farine, déglacer avec le vin blanc, puis versez le fumet de poisson et le jus de citron. Laisser réduire sur feu vif, en mélangeant de temps en temps, pendant 30 mn environ.

blanquette_de_saumonette_05  blanquette_de_saumonette_11

Dans un bol, mélanger au fouet le jaune d'oeuf, la crème liquide et le piment d'Espelette. Versez dans la sauteuse, baisser le gaz au minimum. Décortiquer les crevettes et les ajouter dans la blanquette ainsi que les pommes de terre coupées. Saler, mélanger et laisser épaissir sur feu doux pendant 10 mn en remuant régulièrement.

Présentez cette blanquette décorée avec un brin de persil et une pincée de piment d'Espelette. Servir bien chaud.

Sugestions et conseils : Un vrai régal, facile, rapide, léger, le tout est de bien surveiller la cuisson de la sauce. N'hésitez pas à remplacer la saumonette par de la lotte, et remplacer les Vitelottes par des petites pommes de terre grenaille.

Source : 750g.com

01imprimante1  Blanquette_de_saumonette

Publicité
Commentaires
C
excellente recette, je vais en faire pour ce soir mais a la provencale, car je n'ai pas de vitelotte , un plat trés coloré qui doit être bien bon, je retiens l'idée pourune prochaine fois !
A
Merci pour cette recette et en plus on a droit à la sauce ! génial !:)
S
COUCOU LILI J AI GOUTE LES DITE POMMES DE TERRE VIOLETTE C ETE TROP DROLE QUAND MON BOF M A RAMENE CA DANS MON ASSIETTE TRES BONNE VARIETE DE POMMES DE TERRE D AILLEUR, BON IL EN A EU QUE 4 MAIS BON C EST DEJA UN BON DEBUT HIHI
N
des que j ai vu cette recette hum que je me régale alors je suis allé acheter de quoi la faire pour ce midi et comme d habitude un régale je vous la conseil vous aurez que des compliments <br /> bravo lili
C
une blanquette de poisson ? Je voudrais bien y goûter tiens...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité