750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
15 janvier 2010

Cocotte de Porc aux Champignons

avc_23_epiphanie

Merci de cliquer sur le logo "A vos casseroles"

pour voter pour ma galette poire caramel

-=oOo=-

Message_d_filant_LED_Cliquer_ici

IMGP0047

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         500 g de filet de porc

·         500 g de champignons de Paris

·         1 oignon

·         10 g de beurre

·         2 càs de fond de veau

·         12 cl de vin blanc

·         1 càc d’herbes de Provence

·         1 càs de basilic séché maison

·         Sel et poivre

Préchauffer le four à 180°C (th.6) ;

Couper la viande en petits dés.

Eplucher l’oignon et faire blondir dans le beurre. Ajouter ensuite la viande, la faire dorer.

Couper les pieds des champignons et les nettoyer à l’aide d’un essui-tout ; les couper en 2 ou 4 suivant la taille et les ajouter dans la sauteuse.

Cocotte_de_porc_aux_champignons__5_

Saler, poivrer, ajouter le vin, le fond de veau, les herbes, mélanger et répartir dans les cocottes.

Couvrir et mettre au four pendant 30 mn.

IMGP0057

J’ai servi avec un gratin dauphinois…un régal !

N’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir les prochaines recettes !

35292930    Cocotte_de_Porc_aux_Champignons

Une journée qui se terminera pour moi par un atelier culinaire et pas des moindres puisqu'il s'agit d'un atelier sur les macarons...ce soir 19 h 30...j'ai hâte d'y être ! Très bonne journée à toutes et à demain pour une nouvelle recette.

Publicité
Commentaires
M
J'adore cuisiner avec ces ptites cocotes!
M
Elles sont superbes ces cocottes!
A
Très belles cocottes.<br /> En ce moment va bientôt commencer l'atelier culinaire et les macarons qui suivent....<br /> j'attends avec impatience la recette.....
N
Mima mima, ça tombe bien, je crève de faim et ce plat me semble bien bon tout ça<br /> bises<br /> jojo
C
Effectivement, ça semble extra. Il faut vraiment que je m'équipe de mini-cocottes, tiens.<br /> Bises<br /> Chrys
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité