750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
16 janvier 2010

Galette pomme gingembre

avc_23_epiphanie

Merci de cliquer sur le logo "A vos casseroles"

pour voter pour ma galette poire caramel

-=oOo=-

Il y a quelques jours, j’avais vu une recette similaire à celle-ci sur un blog mais n’ayant pas noté où je l’avais vue, je l’ai faite « au pif »…tout ce que j’avais retenu c’est que le mélange pomme/gingembre/rhum me tentait bien.  Franchement, je vous la conseille si toutefois vous aimez le goût du gingembre…ce fut un régal ! Désolée pour les photos qui ne sont pas terribles...j'ai fait cette galette au dernier moment pour une amie qui venait me rendre visite et au moment de manger, j'ai fait vite et du coup, pas top... 

Message_d_filant_LED_Cliquer_ici

Galette_pomme_gingembre_2

Recette pour 8 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         2 abaisses de pâte feuilletée allégée

·         6/8 pommes suivant grosseur

·         2 càc de rhum ambré

·         ½ càc de gingembre en poudre

·         2 càc de sirop de vanille

·         1 fève

·         1 œuf

·         1 càs de lait

Préchauffer le four à 210°C (th.7).

Eplucher les pommes, enlever les trognons et les couper en morceaux. Verser dans une casserole avec un petit fond d’eau et cuire environ 20 mn à feu doux. Une fois les pommes cuites, réduire en purée à l’aide d’une fourchette. Ajouter le rhum, le gingembre et le sirop de vanille et laisser refroidir.

Etaler une abaisse de pâte dans un plat à tarte muni d’une feuille de cuisson et répartir la compote de pomme. Ne pas oublier de glisser la fève puis recouvrir avec la deuxième abaisse de pâte.

Replier les bords et faire quelques entailles tout le tour à l’aide d’un couteau afin de bien souder le tout.  Dessiner le motif que vous souhaitez sur le dessus et dorer à l’œuf, mélangé préalablement avec le lait, à l’aide d’un pinceau en silicone.

Galette_pomme_gingembre_1

Enfourner pendant 30 mn.  Servir tiède ou froid.

Avant de vous mettre la recette, je suis partie ne quête du blog où j’avais donc vu cette recette et je l’ai retrouvée, il s’agit du blog de Tallula et vous trouverez sa recette ICI

N’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir les prochaines recettes !

35292930  Galette_pomme_gingembre

Publicité
Commentaires
C
j'aime bien la pointe d'originalité de celle ci<br /> bises
N
Elle m'a l'air bien bonne cette galette !
D
Une jolie galette au gingembre ... J'ai fait pas mal de galettes cette année, alors vais-je essayer la tienne avant le 31 janvier ou un peu plus tard ???...<br /> En tous les cas, il faut que je goûte car j'adore le gingembre.<br /> Ytès bon lundi,<br /> Bises,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
N
Bien originale cette galette avec le gingembre<br /> bises<br /> jojo
M
toutes ces recettes de galettes!!miam!! des bisous!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité