750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
17 avril 2011

Craquelés au chocolat

Depuis bien trop longtemps cette recette me fait de l’œil sur les blogs où j’ai l’habitude d’aller et enfin je me suis décidée à la faire…un seul regret : ne pas les avoir faits plus tôt…trop trop bons ces petits biscuits !!!...Bon régal à vous et surtout n’attendez pas pour les faire !

 

IMGP4317

 

Recette pour 30 biscuits environ

 

Réalisation : facile – Budget : économique

 

Ingrédients :

  • 180 g de chocolat aux noisettes (Côte d'Or)
  • 60 g de beurre
  • 200 g de farine
  • 40 g de sucre
  • 2 œufs
  • 200 g de lait concentré sucré maison
  • 1 pointe de vanille en poudre
  • 1 càc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 200 g de pépites de chocolat
  • sucre glace maison 

Dans le Lili’bol, mélanger le sucre et les oeufs avec le fouet, 1 mn 30 à Vitesse 3.

Enlever le fouet puis ajouter le beurre et le chocolat coupés en morceaux puis cuire à 50°, Vitesse 2 pendant 6 mn.

Ajouter le lait concentré, la farine, la levure, la vanille et la pincée de sel puis mélanger 1 mn à Vitesse 3.

Incorporer les pépites et mélanger 20 secondes, Sens Inverse, Vitesse 3.

Mettre la pâte dans un saladier et laisser la prendre au frais pendant 2 h.

Former des boules de la taille d'une noix (la pâte a la consistance d'une truffe au chocolat), les rouler au fur et à mesure dans le sucre glace et les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille en silicone.

Bien les espacer et les aplatir légèrement car la pâte va gonfler et s'étaler légèrement  pendant la cuisson.

Préchauffer le four à 160° et cuire les biscuits 15 mn. Ils doivent être fermes sur le dessus. Les laisser refroidir un peu puis les placer sur une grille jusqu’à complet refroidissement.

IMGP4325

 35292930  CRAQUELES_AU_CHOCOLAT

Publicité
Commentaires
C
Jolis jolis et bien appétissants
S
Ils sont supers beaux ces craquelés !
C
j'adore ! <br /> bises
Z
Très beaux tes craqueles ...<br /> J'espere que tu vas bien ... A bientot ;)
F
C'est fait aussi :<br /> http://chezfabie.canalblog.com/archives/2011/04/24/20969749.html<br /> dé-li-cieux !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité