750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
11 avril 2011

Coulants au chocolat

IMGP3495

Recette pour 4 gros coulants ou 8 moyens

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat noir à 70% de cacao + 4 ou 8 carrés
  • 3 œufs
  • 50 g de sucre
  • 50 g de beurre
  • 15 g de farine

Préchauffer le four à 250°C (th. 8).

 

Mettre 100 g de chocolat dans le bol et mixer 8 secondes à Vitesse 9.

Racler les parois du bol avec la spatule, ajouter le beurre en morceaux et régler 3 mn, 50°, Vitesse 2.

Ajouter les œufs, le sucre et la farine et mixer 15 secondes à Vitesse 3.

Verser ½ de la préparation dans les ramequins (beurrés s’ils ne sont pas en silicone), déposer les carrés de chocolat et recouvrir avec le reste de la préparation.

Cuire au four environ 10 mn.

IMGP3496

Déguster les coulants tièdes, nature ou accompagnés d’une crème anglaise ou d’une boule de glace vanille…ou les deux. Bon régal ! ...J'ai préféré celui de la première photo, bien coulant...et vous ?

35292930  Coulants_au_chocolat

Publicité
Commentaires
C
Il est juste coulant comme il faut. Trop tentant
C
Je me reprend volontier un p'tit coulant ...<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> &hearts;&hearts;&hearts;
M
miam tout ce chocolat ca devait etre délicieux!!
F
Moi je préfère un géant coulant pour moi toute seule (hi hi!). L'accro du choco, Flor. Bises ma Lili
V
la photo est terrible !!!!!<br /> comment résister !!!!!!<br /> bon mardi<br /> val de familyblog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité