750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
19 décembre 2009

Mannele

Aujourd’hui  une recette que j’ai faite avec les enfants qui ont pris plaisir à fabriquer leurs petits bonhommes mais aussi à les déguster tant ils étaient moelleux ! 

A faire et à refaire sans modération !!!

N’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir les prochaines recettes !

IMGP9203

Recette pour 6/8 mannele

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         500 g de farine T45

·         15 cl de lait tiède

·         2 œufs

·         1 sachet de levure pour pâtes briochées (Guy Demarle)

·         150 g de beurre mou

·         80 g de sucre fin

·         1 càs bombée de sucre vanillé maison

·         Quelques fleurs en sucre (Place des Loisirs)

·         Sucre glace

Mettre dans la MAP : le lait, les œufs, la farine,le beurre, la levure, le sucre et le sucre vanillé et mettre en marche programme pâte.

Une fois le programme terminé (soit 1 h 30), sortir la pâte de la MAP et prélever des boules de pâtes pour former des boudins. Entailler aux ciseaux pour former bras et jambes.

Faire les yeux et les boutons avec des petites fleurs en sucre (Place des Loisirs) et laisser doubler de volume.

Préchauffer le four à 180°C (th.6) et enfourner 25 à 30 mn suivant le four.

       IMGP9205 IMGP9206

IMGP9207

Délayer le sucre glace dans un fond d’eau et badigeonner les mannele à l’aide d’un pinceau en silicone. Laisser refroidir et déguster.

    

Source : Marmiton.org

35292930  Mannele

Si vous souhaitez recevoir par mail les recettes à venir,

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter

      sur la partie gauche du blog

Publicité
Commentaires
N
Oh superbes ces petits gâteaux !!!
A
trop appétissants... bizz
M
oh la la, qu'est ce qu'il neige chez toi, demain tu seras obligée de sortir tes raquettes car il va y avoir au moins un mètre !!! lol<br /> magnifiques mannelés, c'est fou ce que l'on peut s'amuser en faisant cette pâtisserie ... bisous Lili
A
ils sont super mignon bbravo!
D
Tes manneles sont vraiment appétissants, je n'en n'ai pas encore fait, il serait temps que je m'y mette....<br /> Si tu veux, passeprendre un café et je mangerai un mannele contre 2 ou 3 mendiants .... :)<br /> Bon week-end,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité