750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
10 avril 2011

Brioche extra-moelleuse

IMGP4068

 

Une brioche très aérée, moelleuse et très bonne…à refaire !

Réalisation : facile - Budget : économique

Ingrédients :

  • 500 g de farine
  • 120 g de sucre vanillé
  • 90 g de beurre
  • 120 g de lait
  • 3 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 cube de levure fraîche de 42 g
  • 15 ml de fleur d’oranger
  • 1 càc de rhum
  • perles de sucre
  • un jaune d’œuf pour la dorure

Mettre dans le bol le lait, la fleur d’oranger, le rhum, le sucre glace et les œufs. Programmer 2 mn à 37°C, Vitesse 2 avec le gobelet.

Ajouter ensuite le cube de levure et la farine, pétrir 4 mn 30 , fonction Epi.

IMGP4064

Ajouter le beurre et le sel, pétrir à nouveau 5 mn 30, fonction Epi.

IMGP4065

Laisser pousser jusqu’à ce que la pâte déborde (voir photo), environ 30 mn.

IMGP4066

Ensuite, se huiler les mains afin de façonner la brioche comme on le souhaite, badigeonner d’un jaune d’œuf et saupoudrer de cristaux de sucre.

IMGP4067

Mettre à pousser au four à 50°C environ 45 mn 25 mn. Cuire à 220 °C pendant 20 mn.

IMGP4069

Source : Lolomix

Vous pourrez remarquer que je brille de mon absence sur vos blogs...de gros problèmes de dos m'empêchent de passer trop de temps devant l'ordi...je rattraperai le temps perdu dès que je le pourrais...Bon dimanche à vous !

35292930  Brioche_au_Lili_'bol

Publicité
Commentaires
C
Sa consistance est sympa. Je me régalerais d'une belle tranche. La fleur d'oranger parfume bien.
B
bonne idée a brioche au tm je vais vite tester, je te souhaite un prompt rétablissement le mal de dos je connais depuis longtemps hélas<br /> bises amies<br /> Yolande
A
Bon rétablissement. Soigne toi bien.<br /> Moi aussi je suis absente, ma connexion est très lente.<br /> A bientôt .Bisous.
C
HUmmm effectivement elle a l'air parfaite! lol bizz coco
L
mince !!!!je suis encore en retard ;-) même pas la peine de croire qu'il en reste ;-)<br /> bisous ma lili loloche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité