750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
21 février 2011

Pain aux céréales (au MO)

Un petit dernier est arrivé dans ma cuisine et je n’ai pas résisté à lui proposer de me cuire un pain…j’ai donc tester mon nouveau micro-onde multi-fonctions et je ne suis pas déçue au contraire ! Rien que 25 mn pour cuire un pain de 900 g, intéressant quand on est pris de court et puis une économie d’énergie non négligeable !

IMGP2303

Recette pour un pain d’environ 900 g

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 250 g de farine T55
  • 300 g de farine multi-céréales
  • 155 g de lait
  • 200 g d’eau
  • 30 g d’huile de tournesol
  • 2 càc rases de levure bruggeman
  • 1 càc de sel
  • 1 càs de sucre

Mettre les liquides : lait, eau et huile dans le bol du robot ou dans votre MAP. Verser ensuite les farines puis la levure, le sel et le sucre de façon à ne pas les faire se toucher.

Démarrer le robot et pétrir pendant 10 mn. Déposer la pâte façonnée sur une plaque de cuisson, faire quelques entailles puis recouvrir d’un torchon propre. Laisser lever 45 mn.

Pour le cuire, j’ai utilisé la fonction « jet air » de mon nouveau four qui a lui-même calculé le temps de cuisson…25 mn…ça me paraissait un peu court mais j’ai tout de même testé…et j’ai obtenu un pain avec une très belle mie, délicieux et croustillant.

IMGP2300

Conseil : Si vous utilisez un four traditionnel, préchauffer votre four à 200°C (th.6/7) et cuire votre pain pendant 50 mn directement sur la grille ou dans une cocotte en fonte avec couvercle.

35292930  Pain_aux_céréales

Publicité
Commentaires
M
Comme Chrystel, il faudrait que je me replonge dans la notice de mon M.O. !!! Mais je doute, que j'arrive au même résultat que toi ?<br /> Mon M.O. ne me sert qu'à réchauffer, je ne sais même pas s'il cuit ! loll enfin, si, juste les patates "bouillies" de temps à autre.<br /> Par contre la cuisson au four, me correspond plus, et ton pain a l'air délicieux. La cuisson en cocotte, est intéréssante également ; je note.<br /> Bises, et bonne chance pour le tirage ou le dépouillement (comme tu veux) ! Bises, Marie
C
Très très appétissant ton joli pain. Il plairait beaucoup à la maison. J'ai un four micro-ondes assez sophistiqué, mais la quiche que je suis (rires) ne sait pas bien le faire fonctionner. Il faudrait vraiment que je me replonge sérieusement dans la lecture de la notice.<br /> bises Lili<br /> Chrys
T
merci pour le partage et pour l'info avec le four traditionnel pour celles qui , comme moi , n'ont pas de micro-onde multifonctions ! bisous tout pleins manuela
L
génial aussi cette cuisson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ohhhhhhhhhhhhhhhhh il est superbe ce pain ;-)<br /> bisous ma lili loloche
C
En lisant ton titre, je me demandais ce qu'était un "MO". je l' utilise peu à la maison : réchauffer des pâtes ou des légumes et c'est à peu près tout. Alors lire que tu as fait un pain, Bravo<br /> <br /> Bonne soirée Lili
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité