750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
20 décembre 2009

Oeuf cocotte au jambon

Voilà une petite recette, rapide à faire idéale pour un plateau télé ou quand on n’a pas le temps de passer des heures en cuisine . Très appréciée des enfants !

N’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir les prochaines recettes !

Oeufs_cocotte_au_jambon_7

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         8 œufs

·         150 g de dés de jambon

·         75 g de gruyère râpé

·         20 cl de crème fraîche allégée

·         3 càs de sauce barbecue

·         10 gouttes de Tabasco

·         Sel

Préchauffer le four à 240°C (th.8).

Oeufs_cocotte_au_jambon_8

Mélanger la crème fraîche avec la sauce barbecue et le tabasco.

Déposer 1 càs de ce mélange dans chaque cocotte et ajouter 1 càc de dés de jambon.

Oeufs_cocotte_au_jambon_2  Oeufs_cocotte_au_jambon_4

Casser délicatement 2 œufs sur le dessus de chaque cocotte, saler légèrement et ajouter 1 càs de dés de jambon puis 1 càs de crème à la sauce barbecue.

Oeufs_cocotte_au_jambon_5

Parsemer de parmesan.

Oeufs_cocotte_au_jambon_6

Enfourner 8 mn environ à mi-hauteur. Servir aussitôt.

35292930  Oeuf_cocotte_au_jambon

Publicité
Commentaires
H
c'est tout simple et très bon!
P
Je n'en ai jamais fait mais les tiens font vraiment envie!! BOnne soirée Bizzz
D
J'adore les oeufs cocotte et ça ne me fera pas de mal avant les fêtes....C'est un délice, léger et savoureux.<br /> Bonne fêtes de Noël.<br /> Dianeè-plop - La Table de Pénélope
C
Alors là merci! Parce que j'avais complètement oublié ça.<br /> Bise
N
Ca fait longtemps que je dois essayer les oeufs cocotte, j'imprime tout de suite ta recette ! Merci
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité