750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
24 septembre 2009

Quiche aux poireaux et poulet à la noix de coco

Voilà une recette que j'ai détournée et mise à ma sauce,

ce qui en fait un recette idéale pour un repas du soir !

quiche_aux_poireaux_et_poulet___la_noix_de_coco_13

01imprimante1  Quiche_aux_poireaux_et_poulet_a_la_noix_de_coco

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée allégée Croustipâte

  • 3 poireaux

  • 2 escalopes de poulet

  • 15 cl de crème fraîche liquide à 5%

  • 2 œufs

  • 30 g de gruyère râpé

  • ½ càc de pâte de curry rouge

  • 10 cl de lait de coco

  • 1 càs de noix de coco râpée

  • Sel et poivre

Nettoyer les poireaux, les laver et les couper en tronçons.

quiche_aux_poireaux_et_poulet___la_noix_de_coco_02

Dans une poêle munie d’une feuille de cuisson, faire revenir les poireaux pendant 5 mn en mélangeant de temps en temps. Ajouter ensuite le poulet coupé en petits morceaux et continuer la cuisson pendant 5 mn. Saler et poivrer et laisser tiédir.

Etaler la pâte dans un moule en conservant la feuille de cuisson.

Préchauffer le four à 200°C (th.6/7).

Préparer l'appareil à quiche en mélangeant : la crème liquide, les œufs, le fromage râpé, la pâte de curry rouge et le lait de coco.

quiche_aux_poireaux_et_poulet___la_noix_de_coco_06

Sur le fond de tarte, disposer le mélange poireau/poulet puis verser l’appareil à quiche et enfin, saupoudrer de noix de coco.

quiche_aux_poireaux_et_poulet___la_noix_de_coco_08

Cuire environ 30 mn. Servir chaud avec une salade. Peut se manger froid également, c’est tout aussi bon !

Idée : la prochaine fois, j'ajouterai un peu de curry en poudre.

Publicité
Commentaires
W
OOOH que ça me parait excellent !<br /> j'adoooore !
C
une tarte comme un curry qui doit être délicieuse et surprenante...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité