750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
18 avril 2011

Gâteau Hello Kitty

Je réédite ce billet qui est paru le 11 février dernier...

et dernièrement aussi...j'ai besoin de vos commentaires...

Merci d'avance !!!

IMGP2594

Pour vous demander d'aller m'apporter votre soutien ici :

https://www.facebook.com/album.php?fbid=201005119930277&id=120811944616262&aid=48147#!/album.php?aid=48147&id=120811944616262

en laissant un commentaire sous la photo de mon gâteau...

pour mettre un commentaire sous la photo ...

il vous faut cliquer sur "J'aime"

en haut de la page facebook de Bubblemag

et cliquer sur ma photo pour y laisser votre commentaire...

Merci à tous ceux qui m'apporteront leur aide.

Désolée de mon absence sur vos blogs...

Je reviens vite...Bonne journée à toutes et à tous.

 

Aujourd’hui Lysa, ma petite-fille, a 4 ans et elle m’a commandé un gâteau pour emmener à l’école…pour son choix de déco a été vite trouvée…Hello Kitty est son personnage préféré comme beaucoup de petites filles de son âge. Je lui ai donc réalisé ce gâteau, et c’est une première pour moi, puisque je n’avais jamais utilisé de pâte à sucre. Ne le regardez pas de trop près car j’ai un peu râté au niveau de la déco (d'ailleurs trop absorbée par mon travail, j'en ai oublié les photos pour cette partie-là...). Avec ses yeux de petite fille je ne pense pas que c’est ce qu’elle verra…l’important pour moi était de lui faire plaisir et de ce côté-là, je pense que c’est gagné ! Bon Anniversaire ma petite Lysa !!!

.

IMGP2595

.

IMGP2594

.

Recette pour 24 petits gourmands

 

Réalisation : difficile pour une débutante comme moi – Budget : économique

 

Ingrédients :

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

.

IMGP2584

 

.

IMGP2587

 

.

Dans le bol du robot, casser les œufs, verser l’eau et la farine. Mélanger à l’aide du batteur pendant 2 mn à vitesse 2 puis 7 mn à vitesse 6.

.

 

IMGP2589

 

.

Beurrer et fariner un moule rectangulaire, verser la pâte et enfourner pendant 30 mn. Sortir le gâteau, laisser tiédir et démouler. Le mettre sur une grille jusqu’à complet refroidissement.

.

 

Travailler la pâte à sucre et l’étaler sur une feuille silpat à l’aide du rouleau à pâtisserie.

.

 

Recouvrir le gâteau d’une belle couche de confiture à la framboise et déposer la pâte à sucre sur le gâteau. Couper la pâte à sucre pour l’ajuster au gâteau.

.

 

Diviser le reste de pâte à sucre en deux, prendre une partie que l’on étalera de façon à former un rebord sur le bas du gâteau.

.

 

Prendre la pâte à sucre restante, former une boule et ajouter quelques gouttes de colorant rouge. Malaxer le tout pour bien répartir le colorant puis former des boudins. Les aplatir au rouleau à pâtisserie et façonner le ruban puis le nœud que l’on positionnera sur le gâteau.

.

 

Avec les chutes de pâte à sucre colorée, former des roses.

.

IMGP2591

 

.

Décorer le gâteau avec les fleurs, les feuilles, les coeurs et les perles roses nacrées.

 

Disposer la bougie…et voilà le gâteau prêt à partir pour le plaisir de Lysa et de ses copains et copines de classe !

.

IMGP2599

.

 

IMGP2605

.

les_farines_graminades

Des pâtisseries "Maison" comme un Chef ? Faites votre choix parmi les différentes gourmandises de Charlotte. Réussissez en quelques minutes des mignaridses ou des desserts raffinés, savoureux et... économiques ! N'hésitez pas à aller sur le site des Gramindes en cliquant sur le logo ci-dessus.

35292930 Gâteau_Hello_Kitty

 

.

 

Si mon blog vous plaît et que vous souhaitez me soutenir, vous pouvez aller voter pour "Cuisine et Saveurs de Lili" en cliquant sur le logo ci-dessous. Je participe à ce concours pour tenter de gagner un relooking de mon blog car je suis bien incapable de le faire moi-même. Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront leur soutien !

 

TryToCook

Publicité
Commentaires
C
Il est superbe! Magnifique! J'adore, il n'y a aucune fausse note. Bravo
C
il est vraiment magnifique, bravo !
S
Waouh trop beau ...!! BRAVO ..
C
il est superbe elle a du étre heureuse et trés fiére... je veux le même lol
C
tu es débutante???? tu assures !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité