750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
23 septembre 2009

Crumble de boudin noir aux pommes

Hier j'ai acheté du boudin noir sur le marché mais je n'avais pas envie de le manger tel quel...

J'ai donc cherché des idées et j'ai trouvé celle-ci, ou presque, puis que je l'ai adaptée en fonction de mes envies. Je n'ai pas été déçue du résultat, bien au contraire et je vous invite à la faire...

avec un bémol pour celles et ceux qui font attention à leur ligne car le boudin est plutôt calorique...mais si vous voulez vous faire plaisir, n'hésitez pas un instant !

crumble_de_boudin_noir_aux_pommes_12

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

· 400 g de boudin noir

· 4 pommes golden ou autre

· 2 oignons

· 1 jus de citron jaune

· 60 g de beurre à 41%

· 50 g de farine

· 1 càc bombée de cacao zoulou (Histoire de Goût)

· sel et poivre

Faire une pâte à crumble en mélangeant la farine avec 20 g de beurre ramolli et le cacao. Réserver au froid 20 mn.

Eplucher les oignons et les couper en petits dés puis les faire compoter dans 20 g de beurre, ajouter de l’eau si nécessaire, saler et poivrer.

Peler les pommes et les couper en cubes de 1.5 cm puis les poêler avec 20 g de beurre.

Presser le citron et ajouter le jus aux pommes en fin de cuisson, saler et poivrer.

                          crumble_de_boudin_noir_aux_pommes_03  crumble_de_boudin_noir_aux_pommes_04  crumble_de_boudin_noir_aux_pommes_05

Oter la peau du boudin puis répartir des rondelles de boudin dans les petites cocottes, recouvrir avec la compotée d’oignon puis les pommes et enfin émietter le crumble dessus.

crumble_de_boudin_noir_aux_pommes_06

Passer au four à 190°C pendant 30 mn.

crumble_de_boudin_noir_aux_pommes_10

Conseils : ce crumble peut se préparer à l’avance à la condition de répartir la pâte à crumble juste avant d’enfourner le plat. Servir avec une salade et des pommes de terre vapeur.

Vous pouvez remplacer le cacao zoulou par du cacao ordinaire. Le cacao zoulou est légèrement pimenté et donne un goût vraiment très agréable à cette recette.

Source : Escales Gourmandes

01imprimante1  Crumble_de_boudin_noir_aux_pommes

Publicité
Commentaires
N
Miam, ce doit être super bon!<br /> bises<br /> jojo
A
Oulala je craque totalemnt sur ta recette !
M
Désolé Lili mais je ne prendrai que le spommes : le boudin et moi, ça fait deux ! Bises.
W
je n'aime pas du tout le boudin, mais en crumble, pourquoi pas gouter !
C
j'adore ce duo. La touche de cacao me plaît pas mal...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité