750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
21 mars 2009

Clafoutis de saumon et cabillaud aux légumes

clafoutis_saumon_cabillaud_aux_legumes_de_marinedupin_01

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         1 pavé de saumon (100 g)

·         1 filet de cabillaud (100 g)

·         300 g de blanc de poireau

·         2 cc de margarine à 60 %

·         300 g de chou-fleur

·         2 œufs moyens

·         30 g de gruyère râpé allégé

·         15 cl de lait écrémé

·         sel, poivre


Faire cuire le saumon et le cabillaud au court-bouillon. Egoutter et émietter. Préchauffer le four à 210°C (th.6).

Détailler les blancs de poireau en fines rondelles, les faire suer 10 minutes dans une poêle antiadhésive avec 1 cuillerée à café de margarine : si nécessaire, rajouter un peu d'eau en cours de cuisson.

Faire cuire le chou-fleur 5 min en autocuiseur. Egoutter et détacher les petits bouquets de chou-fleur.

Graisser un plat à gratin (contenance 1 litre) avec un cuillerée à café de margarine. Y répartir le saumon, le poireau et le chou-fleur.

Battre les œufs, ajouter le gruyère et le lait, saler et poivrer. Verser sur la préparation. Enfourner pour 25 minutes.

Laisser tiédir un peu dans le four éteint avant de servir.

01imprimante1 Clafoutis_de_saumon_et_cabillaud_aux_legumes

Publicité
Commentaires
N
Une excellente façon de faire manger du poisson à ceux qui n'en rafole pas (ex: mon mari ;-) )<br /> bises<br /> bon samedi<br /> jojo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité