750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
20 mars 2009

VIVE LE PRINTEMPS !!!

meteo_004

Bonjour à tous !

Aujourd'hui c'est le printemps et la météo ne nous dira pas le contraire ! Espérons que ça continue dans ce sens car je me sens revivre. Je vais pouvoir continuer ce que j'ai entrepris pour l'instant à petite dose, nettoyage des plates-bandes de fleurs et ça n'est pas une mince affaire puisqu'il y a presque autant de surface de plates-bandes que de potager.

Le potager c'est pour moi l'un de mes passe-temps favori, un immense plaisir car au bout de tout cela, il y a un autre plaisir : celui de cuisiner pour ma famille mais aussi pour les amis que nous recevons et pour les petits que je garde et à qui je fais découvrir de nouvelles saveurs.

jardin34

Cette année, comme les années précédentes d'ailleurs, je vais planter un légume que je ne connais pas : l'oca du Pérou, je verrai ce que ça donne mais il me faudra attendre un peu car la récolte des tubercules ne se fait qu'en novembre. C'est un légume vivace et donc je devrais pouvoir le conserver d'année en année, super ! Après mes essais de topinambours, panais, tétragones, courgettes spaghetti, melon galia (très réussi l'an dernier), j'espère que celui-là poussera tout aussi bien ! Pour ce qui est des plantations de tomates, poivrons, aubergines, courgettes, concombres et basilic, c'est mon beau-père qui les fait dans sa serre donc un peu de patience...tout est entrain de pousser sagement ! Je ne manquerai pas de vous mettre quelques photos au fur et à mesure que mon potager changera d'aspect...j'ai hâte !!!

l_gumes

J'ai décidé de procéder à un tirage au sort parmi les personnes qui se sont inscrites à ma newsletter (depuis le début et avant le 1er juillet prochain)...la personne désignée recevra un colis à l'automne avec un échantillon de ma production...J'effectuerai le tirage dans le courant du mois de septembre...avis aux amateurs !

En attendant, je vous souhaite une très bonne 1ère journée de printemps et un bon week-end !

Ourson___bient_t

Publicité
Commentaires
M
merci pour cette idee super simpa!!! bonnes idees je viens de decouvrir ton site super interessant pour me situer je suis de dordogne (24) c'est la premiere fois que je particite a ce tirage au sort il faut faire quoi au juste???? cordialement marielou
Z
C'est une très bonne idées mais tu devrais demander à ttes les personnes inscrites de tous le pays de donner des astuces pour des plantes
F
Tu n arretes jamaisssssssssssssss et que de bonnes idées ..... pleins de gros bisous
M
Super.... idée... j'ai hate d'être en septembre...<br /> <br /> Bon WE Bisous
N
Yesssss..... j'suis inscrite... j'ai donc des chances ;-) ;-) ;-)<br /> bises<br /> jojo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité