750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
25 octobre 2008

Filet mignon de porc au roquefort

Recette pour 4 personnes 

Réalisation : facile - Budget : moyen

Ingrédients :

01imprimante1 Filet_mignon_de_porc_au_roquefort

  • 2 filets mignons (env. 200 g/pers)
  • 2 échalotes
  • 20 g de beurre à 41 % 
  • 500 g de champignons
  • 1 petit verre de porto
  • 50 g de roquefort 
  • 3 c à c de cognac
  • 20 cl de crème allégée à 4 % 
  • sel et poivre

Couper les filets mignons : avec un couteau pointu, pratiquer une ouverture dans le filet au centre en remontant vers la pointe afin de faire une poche.

Ecraser le roquefort et le mélanger avec le cognac et poivrer. Remplir les filets mignons de cette préparation et recoudre l'ouverture afin que le fromage ne s'échappe pas durant la cuisson. Eventuellement, vous pouvez utiliser des cure-dents.

Faire fondre le beurre dans une sauteuse e ajouter les échalotes émincées. Bien mélanger et y faire revenir les filets mignons de tous les côtés. Quand ils sont revenus, ajouter le porto, saler et poivrer puis laisser mijoter environ 45 mn.

5 mn avant la fin de cuisson, ajouter les champignons coupés en fines lamelles puis la crème à laquelle on donnera juste un petit coup de bouillon. Servir aussitôt avec des pâtes fraîches ou des pommes rissolées (à comptabiliser).

Recette testée lorsque j'ai reçu les cops il y a quelques temps. J'ai oublié de faire des photos...  C'était tellement bon qu'on s'est empressées de manger mais je suis prête à en refaire...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité