750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
3 octobre 2008

Crème brûlée au foie gras

Recette pour 6 ramequins
ou 12 mises en bouche

Réalisation : facile - Budget : moyen

assiette_de_gourmandises_salees_01
En haut, à droite
Une recette d'entrée ou de mise en bouche qui son effet lorsque vous la servez et encore plus lorsque vous la dégustez. Cette recette allie deux avantages : raffinement et simplicité dans sa réalisation.

Ingrédients :

  • 100g de foie gras
  • 20 cl de crème liquide à 12 %
  • 2 jaunes d'œufs
  • fleur de sel
  • poivre vert
  • sucre en poudre

Mixer le foie gras avec la crème, ajouter les jaunes d'oeufs à la crème ainsi que la fleur de sel et le poivre vert.

Mixer de nouveau et verser dans des ramequins ou petits plats pour mises en bouche.

Enfourner 45 minutes à 100°. Réserver ensuite au frigo pendant au moins 2 h.

Saupoudrer de sucre et caraméliser à l'aide d'un chalumeau ou sous le grill du four juste avant de servir.

Parsemer quelques brisures de poivre vert et de fleur de sel.

01imprimante1 Creme_brulee_au_foie_gras

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité