750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
12 février 2011

Choc' au coeur

Et pour continuer sur le thème de la St Valentin, je vous propose une recette inspirée du blog Ô Miam Miam de Soso que j'ai déclinée à ma façon pour l'occasion ! Une recette toute simple et qui fait son effet...un régal !

IMGP2569

Recette pour 10 cœurs

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients : 

Pour la déco :

Préchauffer le four à 180° (th.6).

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'une préparation mousseuse.

IMGP2483

Faire fondre le chocolat blanc et la crème liquide dans un cuiseur bain-marie, mélanger et incoporer l'ensemble à la préparation oeufs/sucre. Mélanger soigneusement puis incorporer le fromage blanc. Quand le mélange est bien homogène, ajouter la farine et mélanger énergiquement pour éviter la formation de grumeaux.

IMGP2488

Répartir la moitié de la préparation dans les moules cœurs en silicone et mettre 3 griottines dans chacun des moules puis recouvrir avec le reste de pâte. Enfourner pendant 20 mn.

.

IMGP2497

Sortir les moules du four et laisser refroidir quelques minutes avant de démouler. Nettoyer les moules et les sécher.

IMGP2513

Faire fondre le chocolat au gingembre au cuiseur bain-marie (Galantine) avec 1 càs d'eau et 2 càs de crème entière. Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit lisse, brillante et homogène. verser 1 càs dans chaque empreinte du moule coeur et remettre délicatement les moelleux par dessus le chocolat en faisant une légère pression.

Mettre au réfrigérateur pour laisser durcir le chocolat avant de démouler.

IMGP2552

Disposer sur les assiettes de service et décorer avec un peu de sucre glace, de la confiture de fruits rouge pour former un cœur et un peu de poudre de biscuit rose de Reims pour remplir le cœur en confiture…quelques cœurs rouges en sucre et servir.

Et comme je n'avais pas assez de coeurs, j'ai fait une partie de ces choc'au coeur dans les moules en silicone demi-sphères - Art de la Gourmandise

IMGP2577

untitled

Recette réalisée avec les griottines de la Distillerie Peureux mon nouveau partenaire que je remercie pour m'avoir fait parvenir ces très bonnes griottines que vous pourrez retrouver sur leur boutique en ligne qui ouvrira le 20 février prochain.

Les griottines sont de petites cerises macérées dans de l'eau de vie, produites à Fougerolles (Haute-Saône). Elles peuvent se déguster telles quelles, ou entrer dans la préparation de nombreux plats locaux, aussi bien salés que sucrés.

35292930  Choc'au_Coeur

Publicité
Commentaires
J
on en mangerais bonne soirée
C
très tentant !<br /> bises
P
oh les charmants coeurs !
N
Hummmmmm ça me fait bien envie
B
très gourmand à croquer en amoureux bravo<br /> bises<br /> bonne st Valentin<br /> Yolande
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité