750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
16 décembre 2010

Bûche rose au chocolat blanc et framboises

Bientôt Noël et il est grand temps d'y penser...une idée de bûche gourmande comme je les aime, j'espère que vous partagerez mon avis et s'il vous prend l'envie de la faire,

n'hésitez pas à m'envoyer une photo pour que je vous mette prochainement

à l'honneur dans la rubrique : "Ma Popotte dans votre Cuisine" !

Et n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

B_che_chocolat_blanc_framboises

Recette pour 8/10 personnes

Ingrédients :

Pour la génoise :

Pour la crème :

  • 45 cl de crème liquide

  • 2 càs de sucre glace

  • 300 g de framboises environ

  • 200 g de chocolat  blanc

Pour le décor :

  • 100 g de copeaux de chocolat blanc

  • Qques framboises

  • Feuilles d’azyme

  • Vermicelles argentés

                               IMGP6958

Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine et la poudre de biscuits roses de Reims.

Incorporer les blancs d’œufs montés en neige avec une pincée de sel. Ne pas les mélanger en plusieurs fois mais tous les blancs en une seule fois.

Verser la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, bien l’étaler et enfourner pour 15 mn.

Retourner la génoise sur un torchon humide, retirer le papier et la rouler dans le torchon. Réserver.

Faire fondre le chocolat coupé en morceaux au micro-onde avec 5 cl de crème.

Battre le reste de crème en chantilly bien ferme avec le sucre. L’incorporer peu à peu au chocolat fondu.

Etaler la crème sur la génoise déroulée, en garder 1/3 pour finaliser la bûche. Parsemer de framboises et rouler au fur et à mesure.

Badigeonner le dessus avec le reste de crème, parsemer de copeaux de chocolat blanc et décorer de framboises, de feuilles d’azyme, de sujets et saupoudrer de vermicelles argentés.

Mettre au frais jusqu’au moment de servir ou mettre au congélateur jusqu’au jour J et sortir la veille en laissant décongeler tout doucement dans le réfrigérateur.

                                IMGP6959

Une jolie recette pour remercier mon nouveau partenaire - Biscuits Fossier -

de m'avoir fait parvenir des biscuits roses de Reims et un sachet de poudre de biscuits roses !

0000fossier

35292930  Bûche rose_au_chocolat_blanc_et_framboises

Publicité
Commentaires
V
je viens de terminer la mienne pour ce soir, mais elle est beaucoup moins jolie que la tienne. elle a l'air délicieuse ceci dit...j'espère qu'elle plaira!
B
Superbe.Bravo.<br /> Bisous.<br /> Caro
J
Vraiment tres belle et j'en suis sur délicieuse.<br /> Bises
M
Elle me plaît beaucoup cette bûche. Chocolat blanc et framboises se marient toujours bien. Bonne soirée.
P
Wouaaa ce qu'elle est belle cette bûche!! Miam elle donne envie!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité