750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
15 novembre 2010

Panna Cotta à l'orientale

Une délicieuse panna cotta pour terminer en douceur un repas...oriental bien sûr !

Un peu de patience pour le plat présenté ce jour-là...

Et si vous réalisez ce dessert, n'hésitez pas à m'envoyer une petite photo afin que je vous mette à l'honneur !

Panna_cotta___l_orientale

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

·         50 cl de crème liquide

·         50 g de sucre en poudre

·         2 bâtons de cannelle

·         1 càs d’eau de fleur d’oranger

·         2 g d’agar-agar en poudre

·         40 g de pistaches entières - Wonderful Pistachios

Logo_Wonderful_Pistachios_noir

Verser la crème liquide dans une casserole, ajouter les bâtons de cannelle et le sucre. Porter à ébullition. Eteindre le feu, couvrir et laisser infuser la cannelle 10 mn. Retirer les bâtons et porter à nouveau à ébullition.

Délayer l’agar-agar dans une càs d’eau froide. Verser dans la crème bouillante tout en fouettant. Hors du feu, ajouter l’eau de fleur d’oranger.

Répartir dans les moules en silicone (conique ou pyramidale pour une plus jolie présentation) ou dans des verres. Laisser refroidir et réserver au réfrigérateur pendant 6 heures minimum.

Râper les pistaches pour les réduire en poudre grossière.

Au moment de servir, démouler chaque panna cotta sur des assiettes à dessert et parsemer de poudre de pistache.

Conseil  :  Vous pouvez remplacer l’agar-agar par 5 feuilles de gélatine. Les faire ramollir dans un bol d’eau froide. Egoutter puis faire fondre dans la crème bien chaude, hors du feu. 

35292930  Panna_Cotta_à_l'orientale

Banni_re_ADLG

Pour réaliser ces panna cotta en forme de pyramide (petit clin d'oeil à mes dernières vacances), j'ai utilisé les moules en silicone Pyramide qui m'ont été offerts par mon partenaire Art de la Gourmandise

Art_de_la_gourmandise__2_

Et pour peser les 2g d'agar-agar, rien de plus pratique que la cuillère balance qui m'a été offerte par un autre partenaire Pearl

Partenariat_Pearl__3_

Source : Femme Actuelle

Publicité
Commentaires
K
Très belle recette !
B
jadore !<br /> biz<br /> BREE
Y
La présentation est superbe, j'adore!!
D
Des saveurs que j'adore!
C
ho oui je vais tester (mais es-ce bien raisonnable ? ) et cette cuillère à l'air terriblement facile pour les minis qantités !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité