750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
4 octobre 2008

Espadon aux agrumes

Les recettes wetwet préférées de lili1812 (6)

Recette pour 8/10 personnes

Réalisation : facile - Budget : moyen

Ingrédients :

  • 1 kg 150 d'espadon
  • 2 oranges
  • 1 pomelo rose
  • 2 citrons verts
  • 10 cl de caramel
  • 25 cl de crème allégée à 4 %
  • 5 cl d'eau chaude additionné de 3 c à s de vinaigre balsamique
  • 5 gousses d'ail pilées
  • 10 g de beurre à 20 %
  • sel et poivre

Eplucher les agrumes et les peler à vif. (ce travail de préparation peut être fait avant et gardé au frigo dans une boîte hermétique).

Faire chauffer dans un faitout le caramel et le beurre et faire revenir l'espadon coupé en dés pendant 2 mn et ajouter les agrumes.
Pendant ce temps, mélanger ensemble le reste des ingrédients et les ajouter au poisson.
Faire épaissir pendant 10 mn environ et servir bien chaud.

Peut se préparer la veille et dans ce cas, vous ferez épaissir juste avant le repas car l'espadon ne supporte pas une cuisson trop longue.

01imprimante1 Espadon_aux_agrumes

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité