750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
15 avril 2011

Chou chinois et saucisse de Montbéliard

IMGP4312

Recette pour 6 personnes

Réalisation : facile – Budget  économique

Ingrédients :

  • 1 chou chinois
  • 4 saucisses de Montbéliard
  • 1 oignon
  • 2 carottes
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 1 càc de galanga - Etal des Epices
  • 100 g de crème épaisse
  • 100 g d’eau
  • Sel
  • Poivre

IMGP4300

 

Nettoyer et couper le chou chinois en 4, enlever le trognon et mettre dans le Lili’bol. Mixer en deux fois 5 secondes à Vitesse 5. Réserver dans un saladier.

 

IMGP4299

Mettre l’oignon et les carottes pelés et coupés en 4. Mixer 5 secondes à Vitesse 5. Ajouter l’huile d’olive et faire rissoler 5 mn à 100°, Vitesse Mijotage, sens Inverse.

A l’arrêt de la minuterie, ajouter le chou, la crème, saler et poivrer.

Couper les saucisses en 4 et les mettre dans le Lili’bol. Saupoudrer avec le galanga et verser l’eau. Cuire 15 mn à 100°, Vitesse Mijotage, sens inverse.

Servir aussitôt. Bon régal à tous !

IMGP4301

Conseil : vous pouvez cuire le chou coupé tout simplement en lanières mais comme je l'ai fait, c'est un jeu d'enfant d'en faire manger aux petits !

epices1

Info concernant le galanga : Utilisé dans la cuisine asiatique, le Galanga est un rhizome proche du gingembre. Il a une saveur piquante et légèrement citronnée.On dit de lui qu'il est aphrodisiaque

35292930  Chou_chinois_et_saucisse_de_Montbéliard

Publicité
Commentaires
S
hum ca sent bon, lol <br /> mais dit moi ma Lili qu est ce que le Lili'bol et comment fait on pour faire les recettes si l on en a pas ??? <br /> bises
C
hummm encore une bonne recette !! lol bizz coco
C
un beau plat complet
B
ce genre de plat me met en joie même si ils ne sont pas tout à fait réglementaires pour mon régime lol mais chut...<br /> bisous amie<br /> Yolande
K
J'ai reçu mon TM hier !!!!! je vais pouvoir te piquer pleins de recettes !! lol à commencer par celle-là !!! bon we Lili !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité