750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
16 avril 2011

Brioche ultra-moelleuse

C’est en allant sur le blog de Nuage de Lait, où je vais très souvent voir ses belles et bonnes recettes, que j’ai vu cette recette de brioche faite à la MAP. J’ai donc décidé de l’adapter à mon Lili’bol et je vous la conseille vivement car elle est très moelleuse. Vous pouvez la faire en briochettes également et la garnir de pépites de chocolat pour les plus gourmandes. Bon régal !

 

IMGP4341

 

Recette pour 8 personnes

 

Réalisation : facile – Budget : économique

 

Ingrédients :

  • 575 g de farine
  • 25 cl de lait
  • 2 Œufs
  • 80 g de sucre en poudre
  • 100 g de beurre à 41%
  • 1 sachet de levure spéciale brioche (Demarle)

Pour la dorure

- 1 jaune d'oeuf   

- 1 càc bombée de sucre vanillé maison

 

Dans le Lili’bol, mettre les deux oeufs et ajouter le lait, le sucre et le beurre. Mixer à Vitesse 3 pendant 1 mnAjouter la farine puis verser la levure et faire tourner 2 mn fonction Epi.

 

Pendant ce temps, mettre à chauffer un bol d’eau dans le micro-onde à puissance maxi (cela va vous permettre de gagner du temps, la pâte lèvera plus vite).

 

IMGP4328

 

Mettre la pâte dans un moule à cake et le placer dans le micro-onde après avoir retiré le bol. Fermer la porte du micro-onde et laisser la pâte lever pendant 1 heure.

 

Préchauffer le four à 190°C.

 

Battre le jaune d'oeuf dans un bol avec le sucre vanillé et badigeonner la brioche à l’aide d’un pinceau en silicone.

 

Enfourner pour 40 mn en surveillant bien afin que la brioche ne brûle pas sur le dessus. 

 

Sortir du four et attendre quelques minutes avant de sortir du moule. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

 

IMGP4342

Vous en prendrez bien une tranche ?

IMGP4339

35292930  Brioche_ultra_moelleuse

Publicité
Commentaires
M
Je l'ai fait pour ce week end, et bien n'hésitez pas à instant cette brioche est un délice et vraiment ultra moelleuse !!! Merci beaucoup Lili pour ce partage, bisous
N
elle est super tentante
L
Bonjour Lainade,<br /> Je ne sais pas ce qui a pu se passer, j'ai regardé à nouveau la recette...comme avec le Lili'bol tout est en gramme et que j'ai noté 25cl de lait, est-ce que tu n'aurais pas mis 25 g de lait au lieu des 250 prévus ? <br /> <br /> Je l'ai refaite depuis et elle était pareille que la première, nous avons adoré. Si tu la refais, tiens-moi au courant ! <br /> <br /> Bises et bon dimanche à toi.
L
J'ai voulu faire cette brioche suivie exactement les instructions et je me suis retrouvée avec une pâte granuleuse style crumble mm cuite c est imangeable <br /> L'es où le hic !!!!<br /> merci
M
l'autre recette de brioche est un delice. Jen ai fait 3 dejà!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité