750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
13 avril 2011

Chipolatas aux lentilles

Je vous propose aujourd’hui une recette très appréciée des enfants où je met beaucoup de carottes pour en faire un plat équilibré.

IMGP4132

Recette pour 4 personnes

Réalisation : facile – Budget : économique

Ingrédients :

  • 250 g de lentilles vertes du Berry
  • 6 chipolatas
  • 4 carottes
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 2 feuilles de laurier
  • Sel
  • Poivre

 

Mettre les carottes pelées et coupées en morceaux, l’oignon coupé en 4 et les gousses d’ail dans le Lili’bol. Mixer 6 secondes à Vitesse 5.

 

IMGP4130 

 

Verser les lentilles, ajouter les feuilles de laurier, sel et poivre puis 650 g d’eau ainsi que les saucisses. Régler 40 mn à 100°, fonction Sens Inverse, Vitesse Mijotage.

 

Servir de suite accompagné de moutarde si vous aimez. Bon régal !

 

IMGP4133

 

35292930  Chipolatas_aux_lentilles

Publicité
Commentaires
A
humm, appétissant!
T
ça doit être très très bon lili!! le genre de plat que ma fille aimerai beaucoup!! merci!<br /> bisous<br /> toutoune
C
hummmmmmmm c'est drôlemnt bon ça !:)) lol bizz coco
G
un plat rustique comme j'aime
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité