750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine et saveurs de Lili
9 avril 2011

Cappuccino maison

Voilà une petite idée sympa pour ne jamais manquer de cappuccino mais aussi pour faire quelques économies sur les courses (une parmi tant d'autres)…j'ai trouvé cette petite recette sur le net mais oublié de noter où je l’avais eue…en tous cas elle n’est pas de moi et je souhaitais la partager avec vous…et si vous souhaitez des infos concernant le Lili'bol, cliquez sur "contact" pour poser vos questions...En attendant, bon régal !

IMGP4174

Ingrédients :

  • 1 gobelet de café soluble de bonne qualité
  • 1 gobelet de sucre (ou moins si vous n’aimez pas trop sucré)
  • 1 gobelet d'eau froide (sorti du frigo ou eau + glaçons)
  • 1 càc de vanille en poudre

Mettre tous les ingrédients dans le Lili’bol avec le fouet et battre 4 à 5 mn, Vitesse 3.

IMGP4113

Le mélange va tripler de volume et devient onctueux. Arrêtez de battre lorsque vous obtenez le bec d'oiseau (comme pour la meringue) et que la préparation est assez ferme. Versez le tout dans une boîte allant au congélateur.

IMGP4211

Pour vous servir un cappuccino, il suffira de prendre 2 càc de cette préparation (celle ci ne fige pas, même au congélateur) et de verser du lait bien chaud par-dessus. Vous pouvez également l'alléger un peu en mettant un mélange lait-eau.

IMGP4115

 35292930  Cappuccino_maison

Publicité
Commentaires
C
Elle est trop bien cette recette, j'adore.
D
Délicieux, tu me donne envie.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> PS : J'organise un concours sur mon blog qui à pour thème la fraise et (ou) la framboise, n'hésite pas à y participée avec une de tes recette nouvelle ou ancienne voici le lien : http://croquenbouches.over-blog.com/article-nouveau-concours-fraises-ou-framboises-en-folie-72855425.html
N
Wahouwww elle est géniale cette recette<br /> bises<br /> jojo
M
Fameux, prépare-moi une tasse, j'arriiiive !!! bisous, mariellen
J
bonsoir lili,voila une recette encore pour moi,mon gourmand de mari aimera.bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Cuisine et saveurs de Lili
  • Mariée et maman de 4 enfants, j'ai découvert le plaisir de la cuisine au fil des années...mon crédo : faire plaisir autour de moi et partager mes idées de recettes simples et familiale mais aussi gourmandes et festives...une préférence pour la cuisine exot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité